Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRFSS Croix Rouge Ollioules ou IESTS Nice

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille2683

IRFSS Croix Rouge Ollioules ou IESTS Nice

Message non lu par Camille2683 » 27 mai 2015 22:08

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai passé les concours d'admission à la formation d'ASS dans plusieurs centres de formation. J'ai réussi celui de l'IRFSS de la Croix Rouge à Ollioules (83) et je suis dans l'attente des résultats de l'IESTS de Nice (06).

J'hésite encore sur le choix du centre de formation et ce serait super si je pouvais recueillir quelques avis d'anciens étudiants.
-Quelle est la réputation de chaque établissement? L'un est-il plus coté que l'autre?
-Avez-vous été satisfaits de la qualité de l'enseignement, des intervenants et de l'organisation des cours?
-Avez-vous eu des difficultés importantes à trouver des stages sur la région niçoise/toulonnaise?
-Sur votre promo, quel était le taux de réussite au DE ?

Tous les conseils ou retours d'expérience sont les bienvenus :-)
Merci par avance pour votre aide

carole83

Re: IRFSS Croix Rouge Ollioules ou IESTS Nice

Message non lu par carole83 » 05 juin 2015 00:06

moi qui ai fais la formation à Ollioules il y a quelques années :
-Quelle est la réputation de chaque établissement? L'un est-il plus coté que l'autre? plus non , moins coté ça m'étonnerait pas

-Avez-vous été satisfaits de la qualité de l'enseignement, des intervenants et de l'organisation des cours : enseignement médiocre avec des enseignants qui se prennent le bec entre eux mais absolument pas soutenant envers les élèves. quant à l'organisation, la première critique faite par des générations d'élèves c'est le manque d'organisation

-Avez-vous eu des difficultés importantes à trouver des stages sur la région niçoise/toulonnaise? très très difficile ou les élèves choisissent par dépits que par choix

-Sur votre promo, quel était le taux de réussite au DE ? celles qui l'ont eu en sont sorties dégoutées et grâce à leur travail personnel pas par l'équipe enseignante

Bref : si vous avez le choix allez ailleurs se sera tjrs mieux

diplômé

Message non lu par diplômé » 05 juin 2015 09:23

Pour ma part j'ai eu l'occasion de comparer puisque j'ai fait ma première année à ollioules et les deux dernières dans le nord. Je te dirai la même chose, préfère Nice. Mes collègues qui sont restées à ollioules ont vraiment vécu une mauvaise expérience. De ce que l'on m'a raconté, le comportement de certains professeurs était tout simplement pas professionnel du tout.

Camille2683

Message non lu par Camille2683 » 05 juin 2015 12:08

Et bien merci de m'avoir répondu, je ne m'attendais pas à des réponses aussi tranchées !! Vous y étiez en quelle année si ce n'est pas indiscret?

D'autres avis sur Nice par exemple sont les bienvenus, merci à tous!

Répondre