Bonjour
J'ai réussi mon concours d'entrée houra houra ! Je suis si contente et maintenant je cherche mon stage pour la première année !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
j ai réussi mon concours houra
-
Safia Napras
Re: j ai réussi mon concours houra
Coucou ! J'ai passé l'ENS, Rabelais, CRAMIF, IRTS Parmentier, IFTS Pitié Salpétrière et je suis admise dans les 5 :tv) j'ai plus que l'embarras du choix pour ne pas être prétentieuse...j'hésites entre IFTS et l'ENS si vous avez des infos sur ces écoles n'hésitez pas à m'aider sur mon choix merci d'avance et bon courage à tous !
Pour les résultats il faut aller directement sur les sites et pour Rabelais c'est par téléphone mais une lettre nous sera envoyée !
-
Léa
félicitations
je suis aussi admise à Paris
par contre j'habite dans le sud et j'ai peur de pas trouver de logement à prix abordable...
-
Safia Napras
Merci ! Léa en ce qui concerne ton logement comment comptes tu le payer? tu vas travailler à côté dans quel arrondissement se trouve ton école? En fonction de tes moyens plus tu t'éloignes de Paris plus tu as de chance de trouver moins cher moi je suis aux fins fonds de l'Oise mais je n'ai que 30min de train pour être à Paris ce qui est court comme temps de trajet sur Paris les gens peuvent mettre plus d'1h30 aller et 1h30 retour de leur domicile à leur lieu de travail ou d'études et c'est normal même si c'est fatiguant je te le cache pas
( ce n'est pas pour te décourager. Mais vraiment tout dépend de ce que tu recherches tu es seule, à deux, tu veux de l'espace ou un 15m2 te conviendrait tout de même mais ne soit pas trop difficile surtout si c'est juste pour les études et si tu travailles à côté...mais comment feras-tu lors des stages?...il y a les apl et si tu mets assez de côté ça ira
j'ai eu un parcours assez atypique sur paris je suis de province à l'origine et aujourd'hui je connais toutes les ficelles lol n'hésites pas si tu as des questions et surtout et Félicitations :chine:
-
eleanore
De mémoire , les étudiants de Rabelais ont accès aux logements étudiants du Crous qui se trouvent juste en face de leur établissement , avec possibilité d'APL ...
et félicitations pour votre entrée en formation
et félicitations pour votre entrée en formation
-
Léa
Bonjour, merci pour ta réponse. Je suis admise à l'irts parmentier dans le 10eme arrondissement. Pour le logement je compte sur les apl et les bourses du conseil régional. Pendant les stages je pense quand même avoir les bourses puisqu'elles sont versées en deux fois dans l'année, et j'ai lu que les stages sont rémunérés à partir de la deuxieme année. Si je cherche un logement sur Paris ce sera un 10m2. Et en effet peut être que si je ne trouve pas je pourrai peut-être m'éloigner un peu de Paris.
Après je suis sur liste complémentaire à l'its de Pau dans le sud donc j'attends que le mois de juin passe pour voir s'ils m'appellent, et dans le cas où ils ne m'appellent pas, j'espère que ce ne sera pas trop tard pour trouver un logement sur Paris ou aux alentours .
Après je suis sur liste complémentaire à l'its de Pau dans le sud donc j'attends que le mois de juin passe pour voir s'ils m'appellent, et dans le cas où ils ne m'appellent pas, j'espère que ce ne sera pas trop tard pour trouver un logement sur Paris ou aux alentours .