Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Double cursus

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
oblomov

Double cursus

Message non lu par oblomov » 01 juin 2015 21:30

Bonjour,
Vous semblent-ils insensé et impossible de suivre en parallèle de la formation ASS des études de droit à distance ? Merci par avance de vos réponses...

Safia Napras

Re: Double cursus

Message non lu par Safia Napras » 01 juin 2015 23:26

Salut !

Je vais te répondre selon ma petite expérience...Je viens d'être admise en école de travail sociale pour la formation d'ASS. J'ai fais une licence à distance en socio cette année que je n'ai pas validé mais je ne recommencerai pas cette année...Je préfère me concentrer à fond sur le formation d'ASS qui semble ne pas être facile d'ailleurs! Beaucoup de travail est demandé et c'est une filière assez exigeante pour ceux et celles qui veulent vraiment réussir dans cette voie là...Cela dépend de tes capacités de travail moi je sais que personnellement je ne pourrais pas après moult réflexions et questions autour de moi...tu peux toujours essayer mais c'est quand même du DROIT...donc accroches toi et surtout organisation...tu devras sans doute te rendre sur l'université pour les partiels et tu louperas des cours qu'il faudra rencontrer...rien est impossible avec une volonté de fer ! Fonces et mais ne te laisses pas une personne te dire que ce n'est pas possible si c'est ton projet à toi personne ne dois décider à ta place :chine: Quant à moi je reprendrais ma licence de socio après après le DEASS en ne faisant que 50% du programme-allégé-(sous réserve) ou bien si possible après le DEASS je ferais directement un master socio-devlpt social en VAE je me suis renseigné. Mais pour le droit c'est autre chose...Bonne continuation ;-) J'espère t'avoir un peu aider pour ton choix.

oblomov

Re: Double cursus

Message non lu par oblomov » 02 juin 2015 12:06

L'avantage avec le FORMASUP et l'université de droit qui m'intéresse c'est que les rassemblements ne sont pas obligatoires. Le soucis majeur en effet sont les partiels...Il est vrai que la formation ASS est lourde, mais j'ai tellement perdu de temps ces dernières années que me voilà à courir plusieurs lèvres..A tort peut-être...Merci pour ton regard Safia. Si d'autres personnes pouvaient apporter en sus de ton commentaire leurs réflexions et expériences ce serait vraiment sympa.
Bonne chance pour la formation

Répondre