Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence AES ou Clinique psychologie

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
barel

licence AES ou Clinique psychologie

Message non lu par barel » 02 juin 2015 14:29

Bonjour,

Alors voila je suis admise à l'IRTS Montrouge, et j'hésite entre deux licences : AES ou Psychologie !!
J'aimerai avoir votre avis sur ces 2 licences :)

Merci

XS

Re: licence AES ou Clinique psychologie

Message non lu par XS » 02 juin 2015 20:31

je suis à l Irts de Neuilly c'est le même fonctionnement et tkt pas ton choix se fait Uniquement en fin de première année pour la 2nd année de formation. Le choix de licence dépend de ton projet professionnel future, du domaine dans lequel tu veut travailler et des compétence nécessaire admettons que tu souhaite travailler en tant que AS en psychiatrie alors forcément la licence psychologie sera plus adapté ...

T.

Message non lu par T. » 02 juin 2015 22:35

Comment tu trouves cette ecole ? J'en n'ai pas entendu que des avis positifs...

Aline

Message non lu par Aline » 03 juin 2015 12:52

Bonjour,

Je fini ma 1ère année ES à Montrouge. Déjà comme l'a dit XS tu choisis ta licence qu'en fin de 1ère année, donc tu as le temps de voir quelles matières t'intéresse le plus...
Après en ce qui concerne l'IRTS, comme dans toutes les écoles y'a du négatif et du positif.
Perso, je m'y plais. Niveau organisation parfois ça bat de l'aile parce qu'il faut gérer le DE + la licence avec Paris 13. Mais on est loin d'être perdu ! Il y a toujours des étudiants ou des formateurs pour nous aider et répondre à nos qst.
L'ambiance est bonne, les locaux sont sympas (avec le petit jardin et un piano c'est quand même chouette ^^)
Après si la licence ne t'intéresse pas plus que ça faut pas y venir ! Moi je voulais des bases en psycho clinique et donc c'était le + :-)
Si t'as des qst n'hésite pas. Ce que je peux te dire par rapport aux AS, c'est que c'est la filière qui a le plus de travail... il faut s'accrocher !

T.

Message non lu par T. » 03 juin 2015 14:17

Le double cursus m'interesse beaucoup mais je pose certaines questions. par exemple Quel niveau on demande en Anglais ? Quel genre de travaux on demande ? Je souhaite faire la même licence que toi en deuxième annee
Merci beaucoup pour tes réponses

s.

Message non lu par s. » 04 juin 2015 05:47

Pour T. Ne t'inquiètes pas pour l'anglais, c'est organisé par niveau: de bilingue à novice

Répondre