Coucou
Je rentre en première année en septembre et je pense déjà à un thème de mémoire :
Actuellement pour vivre, je chante dans le métro.
Du coup, j'aimerais faire un mémoire sur la différence entre mendicité classique ( les personnes qui expliquent leur difficulté ou qui demandent de l' argent ) et la mendicité active (chant ou autres activités) et mettre en lien les action des la ratp pour les personnes en difficulté qu'en pensez vous ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire sur la mendicité
-
M
Re: mémoire sur la mendicité
Mais quelle est la place de l'AS dans cette problématique ?
De plus, pourquoi appelles-tu "les personnes qui expliquent leur difficulté" des mendiants ?
Merci de m'éclairer...
De plus, pourquoi appelles-tu "les personnes qui expliquent leur difficulté" des mendiants ?
Merci de m'éclairer...
-
florence
J'appelle les personnes qui expliquent leur probleme les personnes qui rentrent et qui énoncent un discours "je suis sans argent j'ai des enfants donnez moi un ticket resto ou une piece " voila
En fait, quand je suis allée chercher mes résultats à Rabelais, j'ai expliqué ma situation à des étudiantes dans la cour.
Elles m'ont dit que mon expérience de "chanteuse"actuelle pouvait faire office de mémoire.
Elles m'ont aussi dit que les jurys aimaient les mémoires originaux
J'ai une copine qui a fait un mémoire sur l'addiction aux jeux d'argent et qui a eu 17
En fait, quand je suis allée chercher mes résultats à Rabelais, j'ai expliqué ma situation à des étudiantes dans la cour.
Elles m'ont dit que mon expérience de "chanteuse"actuelle pouvait faire office de mémoire.
Elles m'ont aussi dit que les jurys aimaient les mémoires originaux
J'ai une copine qui a fait un mémoire sur l'addiction aux jeux d'argent et qui a eu 17
-
Ah ben d'accord...
Avec la prétention infinie liée à tout travailleur social, je dirais que tu poses la question de l'altérité dans la relation d'aide.
Avec la question de départ:
Comment rester soi (sujet) dans un acte socialement dévalorisé?
et le rendre "acceptable": on préfère le "chanteur du métro" ou celui qui raconte une histoire qui agit au "pouilleux" du trottoir qui subit, mais qui pour résumer trés largement sont dans la même demande?
Essaye Marcel MAUSS: "Essai sur le don", ça pourrais être un début pour structurer ton approche. moi je ferais ça.
Après faut se manger Levinasse, obligé.
Tu vas devoir également te placer comme "receveur" et non plus comme "demandeur".
Eh ben, si tu commences comme ça en première année, ça va donner en troisième.
Tu chantes quoi? Pas Pascal Obispo ou Barbara j'espère?
Avec la question de départ:
Comment rester soi (sujet) dans un acte socialement dévalorisé?
et le rendre "acceptable": on préfère le "chanteur du métro" ou celui qui raconte une histoire qui agit au "pouilleux" du trottoir qui subit, mais qui pour résumer trés largement sont dans la même demande?
Essaye Marcel MAUSS: "Essai sur le don", ça pourrais être un début pour structurer ton approche. moi je ferais ça.
Après faut se manger Levinasse, obligé.
Tu vas devoir également te placer comme "receveur" et non plus comme "demandeur".
Eh ben, si tu commences comme ça en première année, ça va donner en troisième.
Tu chantes quoi? Pas Pascal Obispo ou Barbara j'espère?
-
olaf
il va surtout falloir mettre une distance,
tu vas faire un mémoire pour le DEASS, tu ne dois pas apparaitre dedans, en tout cas pas en tant que sujet, et tu dois pouvoir avoir un regard exterieur sur ton sujet de réflexion.
Donne toi déjà les 2 premières années de formations, pour découvrir le métier, te confronter à différents publics, différents professionnels et differentes équipes...
Tu vas avoir déjà bcp à faire pdt ces 2 premières années concentre toi plutôt sur ce qu'on attend de toi en 1ère et 2ème année, cela te permettra de murir ton idée, de la garder, de la modifier ou d'en changer completement.
tu vas faire un mémoire pour le DEASS, tu ne dois pas apparaitre dedans, en tout cas pas en tant que sujet, et tu dois pouvoir avoir un regard exterieur sur ton sujet de réflexion.
Donne toi déjà les 2 premières années de formations, pour découvrir le métier, te confronter à différents publics, différents professionnels et differentes équipes...
Tu vas avoir déjà bcp à faire pdt ces 2 premières années concentre toi plutôt sur ce qu'on attend de toi en 1ère et 2ème année, cela te permettra de murir ton idée, de la garder, de la modifier ou d'en changer completement.