Bonjour,
Y a-t-il un moyen de faire accélérer une admission en maison de retraite ? Ma grand-mère, 90 ans, tombe sans arrêt au domicile... L'ADMR passe trois fois par jour + l'infirmière 2 fois, mais c'est surtout pendant la nuit que nous sommes inquiets. Cela fait maintenant deux ans que nous avons rempli les dossiers d'admission... Je ne sais plus quoi faire..
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
faire avancer une admission en maison de retraite
-
Marine
Re: faire avancer une admission en maison de retraite
M38 : je vais vous donner un conseil qui va en faire hurler certains mais tant pis : connaissez vous des élus de votre commune qui pourraient appuyer la demande? C'est horrible à dire mais je fais partie de la commission d'admission dans laquelle je bosse et les dossiers appuyés par les élus sont mis en haut de la pile systématiquement par la direction...
Si vous ne pouvez vous faire "pistonner" par personne, je vous conseille d'aller (ou de téléphoner) régulièrement voir les EHPAD pour savoir où ça en est. Mais surtout ne les harcelez pas si non vous allez être catalogué dans les "familles chiantes"! Déposez des dossiers administratifs complets pour que l'entrée puisse se faire rapidement lorsqu'une chambre se libèrera...
Si vous ne pouvez vous faire "pistonner" par personne, je vous conseille d'aller (ou de téléphoner) régulièrement voir les EHPAD pour savoir où ça en est. Mais surtout ne les harcelez pas si non vous allez être catalogué dans les "familles chiantes"! Déposez des dossiers administratifs complets pour que l'entrée puisse se faire rapidement lorsqu'une chambre se libèrera...
-
RiK
Re: faire avancer une admission en maison de retraite
Le piston, ça aide, parfois, malheureusement...
Cependant, comme le dit Marine, un petit coup de fil de temps à autre, ou même une visite, pour se rappeler au bon souvenir de la structure, peut toujours servir.
Après, si vraiment il y a urgence (moi aussi je vais faire bondir du monde), je te conseille d'élargir ton périmètre géographique au maximum (quitte à être loin), en optant pour de l'hébergement temporaire, puis en organisant un "rapatriement" dès qu'une place se libère dans un des EHPAD que tu auras sélectionnés.
Sinon, il y a aussi les familles d'accueil.
Et ta grand-mère, comment se positionne-t-elle? Parce que si elle refuse catégoriquement de rentrer en EHPAD, les coordonnateurs des structures risquent de la refuser.
Bon courage, c'est très difficile, mais si cela fait deux ans que tu galères, à force, cela finira bien par aboutir.
Cependant, comme le dit Marine, un petit coup de fil de temps à autre, ou même une visite, pour se rappeler au bon souvenir de la structure, peut toujours servir.
Après, si vraiment il y a urgence (moi aussi je vais faire bondir du monde), je te conseille d'élargir ton périmètre géographique au maximum (quitte à être loin), en optant pour de l'hébergement temporaire, puis en organisant un "rapatriement" dès qu'une place se libère dans un des EHPAD que tu auras sélectionnés.
Sinon, il y a aussi les familles d'accueil.
Et ta grand-mère, comment se positionne-t-elle? Parce que si elle refuse catégoriquement de rentrer en EHPAD, les coordonnateurs des structures risquent de la refuser.
Bon courage, c'est très difficile, mais si cela fait deux ans que tu galères, à force, cela finira bien par aboutir.