Quelle galère et confusion lors de la rédaction du sujet !! est ce qq'1 peut me dire SVP comment avez vous repondu au devoir surtout à la question 1 ? Est ce que vous avez fait les politiques transversales en lien avec la réinsertion comme l'accées à la santé, le logement et l'emploi ou est ce que vous vous êtes uniquement servi en utilisant le document 3 ?
car j'ai l'impression d'avoir fait un hors sujet, j'ai repondu de manière globale à la question 1, en parlant des politiques sociales transversales permettant la reinsertion des personnes sans évoquer les détenus excepté à la fin dans un petits paragraphe !!
Merci beaucoup de vos retour !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DC4 au DE session 2015
-
Etudiante bis ASS 3e Stras
Re: DC4 au DE session 2015
Perso, j'ai tenu compte uniquement des documents car je ne connaissais rien au sujet et je ne m'attendais pas à tomber là-dessus (ni le reste de la salle visiblement!)
Du coup, je n'ai pas parlé des politiques transversales...
Mais je ne sais pas si tu as entendu mais il y aurait apparemment un vice dans le sujet, une erreur de date de l'article du document 2. L'article daterait de juin 2014 et non de décembre 2014, la loi Taubira ayant été promulguée en août 2014. Du coup une bonne partie de la salle s'est plantée en continuant à parler de "projet de loi, de réforme"
Un autre sujet a été lancé sur le forum si tu veux aller voir : "vice du sujet de DC4 2015"
Du coup, je n'ai pas parlé des politiques transversales...
Mais je ne sais pas si tu as entendu mais il y aurait apparemment un vice dans le sujet, une erreur de date de l'article du document 2. L'article daterait de juin 2014 et non de décembre 2014, la loi Taubira ayant été promulguée en août 2014. Du coup une bonne partie de la salle s'est plantée en continuant à parler de "projet de loi, de réforme"
Un autre sujet a été lancé sur le forum si tu veux aller voir : "vice du sujet de DC4 2015"
-
Luna
Je n'ai pas mentionné les lois transversales ( RSA/CMU...). En revanche, j'ai mentionné les acteurs qui actionnent ces dispositifs à la question 2.
-
ASS15
Salut!
J'ai également parlé dans la question 1 de :
Des lois mentiônnnes dans les docs.
Des politiques transversales.
J'ai tenté de faire du lien
J'en ai parlé dans la question2... J'ai essayé de faire " pratico pratique"
Ton post Nani me soulage car je suis la seule dans mon groupe " d'amis" à avoir fait du lien.
Courage piur la suite.. fait c'est fait...
Bisous
J'ai également parlé dans la question 1 de :
Des lois mentiônnnes dans les docs.
Des politiques transversales.
J'ai tenté de faire du lien
J'en ai parlé dans la question2... J'ai essayé de faire " pratico pratique"
Ton post Nani me soulage car je suis la seule dans mon groupe " d'amis" à avoir fait du lien.
Courage piur la suite.. fait c'est fait...
Bisous