Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

LES HOMMES en formation ASS. Appréhension

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fabio

LES HOMMES en formation ASS. Appréhension

Message non lu par Fabio » 05 juin 2015 09:03

Bonjour,

Je suis un homme et j'appréhende mon entrée en formation , il y aura je pense une suprématie féminine...L'intégration est-elle difficile pour un homme ?
Des personnes peuvent-elles témoigner ?

Merci par avance, le meilleur à toutes et tous

Lili

Re: LES HOMMES en formation ASS. Appréhension

Message non lu par Lili » 05 juin 2015 09:58

Coool, elles vont pas te manger les filles :)

Bonne chance pour ta formation, tu a la chance d'y rentrer c'est déjà ça!

Léa

Message non lu par Léa » 05 juin 2015 10:09

C'est sur, on mord pas. ^^ Au contraire,c'est vachement bien qu'il y' ait aussi des hommes dans cette formation. Je suis d'accord avec Lili, c'est une énorme chance de pouvoir y rentrer. Tu vas dans quel centre de formation si je puis me permettre? :)

Farida

Message non lu par Farida » 05 juin 2015 10:19

Ben moi je trouve ça bien qu'il y ait des hommes! J'espère qu'il y en aura ne serait-ce qu'un à la rentrée ce serait déjà bien! Pis tu sais nous on aime bien une petite présence masculine aussi ;-) enfin si cette présence est sympathique bien sur! bon courage

Alice

Message non lu par Alice » 05 juin 2015 11:23

Fabio, il y a eu récemment un post à ce sujet: tu peux rechercher "l'univers exclusivement féminin en formation ASS".
Tu verras, tu vas être rassuré!
Bonne formation!

Jeanne

Message non lu par Jeanne » 05 juin 2015 12:44

Ouai moi aussi, je déplore d'ailleurs la minorité masculine . Après c'est vrai que c'est petu-être plus compliqué pour un homme de se faire sa place dans une formation très féminisée

Claire

Message non lu par Claire » 05 juin 2015 20:50

Bonjour
Il y avait un homme dans ma promo, chouchouté, choyé et aujourd'hui, un super pote.
Blague à part, Homme femme, dans une situation professionnelle, ce n'est pas ce qui compte mais bien le positionnement professionnel, contribué à partager son avis, et c'est tout.
Bonne rentrée

ASS 3

Message non lu par ASS 3 » 06 juin 2015 10:00

Pas de soucis à avoir... Dans ma promo nous sommes plusieurs mecs... Même si majoritairement le métier est exercé par des femmes tu trouveras ta place.

Sinon je rejoins ce que dis Claire ce qui compte c'est qui tu es et comment tu te positionnes en tant que professionnel.

ass

Message non lu par ass » 09 juin 2015 13:34

Salut Fabio,
dans mon promo il y avait 3 hommes , et on les a chouchouté pendant les 3 ans , ils ont je pense passé une bonne formation a nos coté.

félicitations pour la réussite du concours et en t'en fais pas l'intégration se fera ;)

Jeannot

Message non lu par Jeannot » 10 juin 2015 23:14

Salut Fabio !
Ne t'en fais pas, au contraire ... les filles apprécient la présence masculine, tu seras chouchouté, et tu pourras parfois un peu tempérer certaines querelles !
Le plus dur c'est de trouver des personnes à qui parler de football le lundi quand t'as vu plusieurs matchs le WE et que tu as envie d'en parler ! (Humour !)
Ne t'en fais pas, tu n'as pas ce craintes à avoir ;) !

Répondre