Existe-t-il une passerelle entre la formation ASS et celle d'EJE?
Je suis actuellement en formation ASS mais je suis très intéressée par la formation d'EJE, j'ai tenté plusieurs fois ce concours je ne l'ai jamais eu, et j'ai eu celui d'ASS.
Peut-être qu'il y a des personnes qui sont ou qui ont été dans ma situation.
Merci d'avance pour vos réponses, je suis dans le doute.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Existe-t-il une passerelle ASS - EJE?
-
Marion
Re: Existe-t-il une passerelle ASS - EJE?
Bonjour,
En quelle année tu es ? Parce que je pense qu'en étant qu'en formation ass tu ne peux pas bénéficier d'allegement pour la formation eje.
Aussi, il te faut repasser les concours, le point poitif c'est que tes acquis en formation ass te serviront pour le concours eje quant à la réalité du travail social (un peu de reflexion).
Sinon, tu peux attendre d'être diplomé ass mai ça era plus long!
Je comprends ta situation, malheureement tu es un peu coincé!
Mais si c'est eje que tu veux faire, n'hésite pas!
Dis toi qu'aprè c'est pour 30 ans que tu vas bosser, donc fait ce que tu aimes!
En quelle année tu es ? Parce que je pense qu'en étant qu'en formation ass tu ne peux pas bénéficier d'allegement pour la formation eje.
Aussi, il te faut repasser les concours, le point poitif c'est que tes acquis en formation ass te serviront pour le concours eje quant à la réalité du travail social (un peu de reflexion).
Sinon, tu peux attendre d'être diplomé ass mai ça era plus long!
Je comprends ta situation, malheureement tu es un peu coincé!
Mais si c'est eje que tu veux faire, n'hésite pas!
Dis toi qu'aprè c'est pour 30 ans que tu vas bosser, donc fait ce que tu aimes!
-
Emilie
Merci Marion de ta réponse
je suis actuellement en 2ème année, j'ai appri que les domaines de compétences 3 et 4 sont semblables au diplome d'eje. Du coup si je les valide pour le diplôme d'ass, je ne les repasserai pas pour le diplôme d'eje? Il faudrait que je me renseigne auprès d'un formateur.
Encore merci
je suis actuellement en 2ème année, j'ai appri que les domaines de compétences 3 et 4 sont semblables au diplome d'eje. Du coup si je les valide pour le diplôme d'ass, je ne les repasserai pas pour le diplôme d'eje? Il faudrait que je me renseigne auprès d'un formateur.
Encore merci
-
Marion
Salut Emilie,
Oui effectivement, j'ai appris ça aussi. C'est à dire que moi je viens d'avoir mon diplome moniteur educateur et suis en 1ère année ass.
Faut que je me renseigne aussi.
Logiquement du coup on a pas à revalider le DC3 et DC4 oui!!
Ce qui est quand même pas négligeable!!!
De toute façon, ces deux années ass t'auront ammené beaucoup pour la formation eje, et c'est vachement gratifiant pour toi! Et que tu le ressentirait lors de concours!
Je viendrais t'écrire quand j'en saurais plus!
En tout cas, accroche toi!! je t'encourage à fond pour ton projet!!
Oui effectivement, j'ai appris ça aussi. C'est à dire que moi je viens d'avoir mon diplome moniteur educateur et suis en 1ère année ass.
Faut que je me renseigne aussi.
Logiquement du coup on a pas à revalider le DC3 et DC4 oui!!
Ce qui est quand même pas négligeable!!!
De toute façon, ces deux années ass t'auront ammené beaucoup pour la formation eje, et c'est vachement gratifiant pour toi! Et que tu le ressentirait lors de concours!
Je viendrais t'écrire quand j'en saurais plus!
En tout cas, accroche toi!! je t'encourage à fond pour ton projet!!
-
Gaëlle
Bonjour,
JE suis en deuxième année ASS or je me rends compte que je préférerai faire EJE...
y-a-il des passerelles possibles sans avoir a repasser des concours?
Merci de me répondre
Gaëlle
JE suis en deuxième année ASS or je me rends compte que je préférerai faire EJE...
y-a-il des passerelles possibles sans avoir a repasser des concours?
Merci de me répondre
Gaëlle
-
ramon
Je suis cadre pédagogique et vous confirme que les DC3 et DC4 ne sont pas à repasser
Par contre, il est nécessaire de veiller à adpater vos acquis au domaine de la petite enfance. Un réel effort d'adaptation est à fournir
Nos conseillons de suivre les cours, mais sans passer la certification
Par contre, il est nécessaire de veiller à adpater vos acquis au domaine de la petite enfance. Un réel effort d'adaptation est à fournir
Nos conseillons de suivre les cours, mais sans passer la certification
-
FRANSZ
Bonjour j'hésite entre eje et ass. Pour l'heure un grand nombre de personnes me parle négativement de la profession d'ass: manque de reconnaissance, burn out, mal rémunérée... J'ai réussi à ces deux différents concours et je m'enlise d ans le doute. EJE est sans doute plus gratifiant, dans le sens ou peut être on voit les progrès de l'enfant en direct? Cependant, je ne connais pas grand chose de la petite enfance. Je précise que je n'ai pas d'enfants. Aussi, j'ai des problèmes de dos, et je ne sais pas si ce critère est pertinent ou pas quant aux charges à soulever, porter...?
Je suis ouverte aux critiques: MERCI d'avance!
Je suis ouverte aux critiques: MERCI d'avance!
-
JACQUES
bonjour je suis ass depuis 20 ans (j'ai n BEP sanitaire et social, un bac f8 un DUT et un DEASS obtenu en 95) j'ai fait 8 ans de pédopsy et 13 ans ass du travail.Je souhaite me reconvertir pour être directrice de crèche. Quelle passerelle existe-t-il pour avoir une qualification comme EJE?