Bonjour,
Es ce qu'un couple marié peut ne pas être affilié à la même caisse de sécurité sociale ? es ce qu'il est passible que l'un soit à la MSA et l'autre à la CAF ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
couple marié pas affilié à la même caisse
-
AS
Re: couple marié pas affilié à la même caisse
Bonjour,
Bien sur !!
Attention, la CAF n'est pas un organisme de sécurité sociale mais un organisme de prestations familiales.
La MSA, elle, est les deux en même temps.
C'est l'emploi qu'on occupe (où que l'on a occupé) qui détermine l'organisme de sécurité sociale compétent.
A savoir:
CPAM: salarié, employé, cadres, etc
MSA: régime agricole
RSI: Indépendants
etc.
Bien sur !!
Attention, la CAF n'est pas un organisme de sécurité sociale mais un organisme de prestations familiales.
La MSA, elle, est les deux en même temps.
C'est l'emploi qu'on occupe (où que l'on a occupé) qui détermine l'organisme de sécurité sociale compétent.
A savoir:
CPAM: salarié, employé, cadres, etc
MSA: régime agricole
RSI: Indépendants
etc.
-
sabine
bonjour,
ouh la la quelle confusion!
une couple marié peut tout à fait ne pas être affilié à la même caisse de sécu puisque celle ci dépend principalement du secteur d'activité dans lequel travaille la personne: la plupart des gens dépendent de la CPAM mais ils peuvent aussi dépendre de la MSA pour les travailleurs agricoles, du RSI pour les artisans, de la MGEN pour les profs...
et pour finir la CAF n'est pas un régime de Sécurité Sociale!
bonne journée
ouh la la quelle confusion!
une couple marié peut tout à fait ne pas être affilié à la même caisse de sécu puisque celle ci dépend principalement du secteur d'activité dans lequel travaille la personne: la plupart des gens dépendent de la CPAM mais ils peuvent aussi dépendre de la MSA pour les travailleurs agricoles, du RSI pour les artisans, de la MGEN pour les profs...
et pour finir la CAF n'est pas un régime de Sécurité Sociale!
bonne journée
-
ass12-15
Merci beaucoup !
oui dsl pour la confusion je sais bien que la CAF n'est pas un régime de sécurité sociale je voulais qu'elle fait partie du régime général ^^
Merci pour vos réponses
oui dsl pour la confusion je sais bien que la CAF n'est pas un régime de sécurité sociale je voulais qu'elle fait partie du régime général ^^
Merci pour vos réponses