Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ORAL DPP 2015

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Etudiante ASS 3e

ORAL DPP 2015

Message non lu par Etudiante ASS 3e » 09 juin 2015 13:26

Bonjour,

Je voulais vous demander comment s'est passé votre oral du DDP cette année ? :)

Je passe demain pour ma part et j'ai eu de très mauvais échos venant d'autres collègues étudiantes malheureusement...

bonne journée

marjo

Re: ORAL DPP 2015

Message non lu par marjo » 09 juin 2015 13:37

Bonjour,
comparer n'est pas forcément judicieux car d'un jury à l'autre l'oral peut se apsser très différemment et c'est aussi en fonction de ton écrit et de ta soutenance.
Ne pense pas aux autres maintenant mais focalise toi sur ton oral.

ecoute bien les questions, reponds-y de façon méthodique et sans précipitations et ça t'aidera

Etudiante ASS 3e

Message non lu par Etudiante ASS 3e » 09 juin 2015 14:22

Merci de ta réponse :) C'est trés gentil de ta part, je vais appliquer tes conseils :)

Bliss

Message non lu par Bliss » 09 juin 2015 17:12

Je pense effectivement aussi que cela dépend des jurys.
Je suis passée tout à l'heure pour ma part, et je suis assez mitigée...
Aucune question de fond ... Aucune question sur l'oral, seulement sur l'écrit... Aucune question que j'ai ressenti comme "un piège". Les seules réponses que j'ai eu étaient "d'accord". Donc je ne sais pas si j'ai répondu "juste" ou non...

coco

Message non lu par coco » 09 juin 2015 18:19

Je suis passé ce matin: jury souriant pas désagréable mais que des remarques négatives avec demande d'explication.
Je sais pas quoi penser car j'ai répondu aux questions pas forcément piégeante car en lien avec isap isic mais j'ai eu l'impression d'etre sur le grill
c'est pas un échange c'est de la justification.
Je trouve dommage que ce soit resté fixer sur isap isic sans pouvoir échanger sur le parcours. Du coup , je ne sais pas 50/50

Damien

Message non lu par Damien » 11 juin 2015 11:35

Bonjour,
J'ai eu mon DE l'année dernière. Effectivement le jury est important mais comme votre présentation l'est. Je m'explique, être dynamique, être souriant, être passionné par ce que l'on fait, permet aussi de mettre à l'aise le jury et de permettre un échange. Avoir des questions sur l'écrit oui et c'est normal notre écriture nous est propre. Mais l'intérêt pro de l'écrit (public, accompagnement) l'est aussi... Pour ma part mon ISIC concerné la communauté des gens du voyage, mon écrit, mon exposé oral m'a permis d'avoir un échange sur ce public, sur leur culture, sur mes représentations... Au final ce fut un échange entre le jury et moi sur ce public et j'en garde un bon souvenir...
Un petit témoignage et surtout bon courage pour celles et ceux qui passe le DE... Un gros M....
Damien

Futee

Message non lu par Futee » 12 juin 2015 00:38

Bonsoir! J'ai passe mon oral aujourd'hui et ca s'est pas mal passe. Mais je ne sais pas quoi penser...
Le point positif c'est qu'une des jury qui etait formatrice m'a demande de garder mon ecrit, je voudrais votre avis, c'est un bon signe?

coco

Message non lu par coco » 12 juin 2015 07:44

Futee: bonjour, fais confiance à ton intuition; à mon avis, c'est bon pour toi; par contre, je pensais que le jury ne devait pas garder les écrits.

Répondre