Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur les parents -étudiantes: bibliographie ??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mémoire

Mémoire sur les parents -étudiantes: bibliographie ??

Message non lu par Mémoire » 10 juin 2015 22:57

Bonjour;

Je commence tout juste à travailler sur mon mémoire de fin d'année et mon sujet un peu large pour le moment se porte sur les parents étudiantes.
auriez vous des lectures à me proposer ??
des conseils ?

Merci d'avance .

ASS4

Re: Mémoire sur les parents -étudiantes: bibliographie ??

Message non lu par ASS4 » 11 juin 2015 09:38

Bonjour,

Je suis moi même maman de deux enfants et étudiante assistante de service social, pourrais tu m'apporter plus de précisions sur ce que tu voudrais savoir sur les parents étudiants ? Pour voir si je peux t'aider...

Mémoire

Message non lu par Mémoire » 11 juin 2015 11:07

Je souhaiterai savoir en gros comment les parents étudiants arrivent ils à concilier l'éducation de leur enfant et les études.

sd

Message non lu par sd » 11 juin 2015 13:22

c'est une drole de question...
demande t'on aux parents qui travaillent comment il font pour éduquer leurs enfants ?

Mémoire

Message non lu par Mémoire » 11 juin 2015 14:39

Cela n'a aucun rapport ils sont déjà diplômés! !

sd

Message non lu par sd » 11 juin 2015 15:45

@mémoire
je ne comprends pas plus le lien...
est ce le fait d'entamer des études en ayant déja des enfants qui te questionne ?
comment concilient-ils leurs études et leurs enfants ? dans un prisme plus large que celui de l'éducation?
je ne vois pas en quoi le fait d'etre en études influe sur l'éducation d'enfants, mais je peux comprendre que soit questionnée la poursuite d'études en lien avec la gestion quotidienne d'enfants
réduire à l'éducation me semble étroit.

Mémoire

Message non lu par Mémoire » 11 juin 2015 16:35

Alors je suis peu être pas assez clair
Le public : les étudiants à partir de 18 ans qui n'ont pas quitté le cursus scolaire .
J'ai pu observe qu'il était compliqué en tant qu'étudiant ( sans aucune expérience en maternité , avec peu de moyens etc ... ) de gérer le quotidien d'un premier bébé .

De plus je ne suis qu'au début de ma réflexion rien n'est fixé je suis ouverte à toutes piste de réflexion .

Merci

sd

Message non lu par sd » 12 juin 2015 12:13

@mémoire
effectivement je n'avais pas compris
je pensais que tu étais plutot sur la reprise d'études, notamment d'as (c'est certainement le message d'ass4 qui a induit cela chez moi)
effectivement la thématique de la parentalité chez des ados/jeunes adultes en études est tout autre et me parle davantage
tu serais davantage sur questionner la conciliation de la vie étudiante post bac avec la vie parentale, de chargée de famille, qui au regard des critères de "normalité" édictés par la société, arrive habituellement plus tard ?
comment ce "décalage" est géré ?
comment l'individu répond de maniere simultanée a ces deux impératifs ?
c'est tres intéressant

Kaly

Message non lu par Kaly » 06 juil. 2015 00:47

Salut! Je comprends tout à fait le lien! Si tu as des questions je suis également maman étudiante qui attends les résultats du DE ;)

Répondre