Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur la construction de l'identité professionnelle des ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

Re: mémoire sur la construction de l'identité professionnelle des ASS

Message non lu par Sandrine » 11 juin 2015 16:30

Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année ASS et j'ai choisi mon thème de mémoire sur l'identité professionnelle de l'ASS. Aurais-tu des livres à me conseiller afin de débuter mes recherches?

Merci,

Sandrine

lisa

Message non lu par lisa » 11 juin 2015 17:46

Bonjour Sandrine !

C'est un très bon thème ! (non c'est vrai, je ne suis pas objective en disant cela ! :-) )
Je peux te conseiller de lire "assistante sociale aujourd'hui", de Brigitte Bouquet, des articles sur l'identité (pour être au clair avec cette notion, notamment au niveau psychologique)
Jean François Garnier : assistante sociale : pour la redéfinition d'un métier essai anthropologique
CHantal Le Bouffant : le travail d'ass

Après tu peux voir des articles sur le site du cairn en fonction des axes que tu traiteras.

Bon courage ! :-)

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 15 juil. 2015 14:26

Merci beaucoup Lisa!

J'espère que tu as eu ton DE!

Bonne continuation!

Répondre