Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formations que vous avez au travail

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

formations que vous avez au travail

Message non lu par caroline » 12 juin 2015 11:47

Bonjour tous le monde,

assistante sociale en IME, je viens apporter mon témoignage personnelle sur le manque cruel de formation que je n'ai pas.

j'aimerai savoir si vous également êtes dans le même cas que moi.

cela fait 7 ans que je suis AS.
j'ai commencé à exercer en hospitalier et étant affecté au service social des malades, je bénéficiais de pas mal de formations diverses, très intéressantes.

Depuis quelques années, je suis dans un IME, donc pas d'entité de service social (je suis la seule AS et ma hiérarchie est la directrice), cela fera 3 ans maintenant qu'on me dit pas de budget pour mes demandes de formations.

je suis dégoutée.
Le budget a été épuisé par les formations des cadres, des personnels sans diplôme, et CAE.

Je veux bien qu'on utilise le budget pour les salariés non diplômés mais bon pas au détriment des autres salariés qui "quémandent" une petite formation depuis plusieurs années !!!

j'ai besoin de réactualiser mes connaissances et j'aime le fait de continuer à se former ( ce qui est d'ailleurs un principe de notre éthique)

bref, je suis complètement dégoutée.
j'ai bientôt un rendez-vous avec ma direction pour un entretien professionnel, je vais en parler c'est sûr, mais bon...

hop

Re: formations que vous avez au travail

Message non lu par hop » 12 juin 2015 12:43

Bonjour Caroline
ASS en IME aussi
il y a pas mal de choses accessibles gratuitement ou presque, temps de rencontres interprofessionnelles etc en fonction des thématiques..
quel genre de formation voudrais tu faire ?

hop

Re: formations que vous avez au travail

Message non lu par hop » 12 juin 2015 13:09

et sinon pour répondre à ta question, je me forme par la veille sociale, lecture des ash, internet, par les échanges avec les AS lors des rencontres départementales des AS du médico social, par ma participation à toutes les invitations diverses et variées, MDPH, éducation nationale...
et j'ai réalisé sur mes fonds propres un parcours universitaire à distance (travail de chez moi sur mon temps perso)en sciences de l'éducation et intervention sociale, jusqu'au master 2. Il est vrai que cela "aére".

Répondre