Mesdames, Messieurs,
Petite question à caractère juridique:lorsque nous sommes jurys lors d'examens en école d'ASS,posez-vous un congé (ce qui est mon cas) ou est-ce qu'il existe un texte de loi qui permet ces temps de présence en école dans le cadre du temps de travail?Je souhaiterais m'investir plus au niveau de l'école mais ne le peux davantage en raison des jours que je pose...Je suis ASS FPH.
Mille mercis des éclairages que vous voudrez bien m'apporter tant au niveau de votre pratique qu'au regard des textes législatifs...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Jury école et temps de travail?
-
assco
Re: Jury école et temps de travail?
les collègues du CG avaient évoqué un texte qui disait que les as pouvaient consacré jusqu'à 6 jours annuels (et cela devait etre réel car depuis elles ne posent plus de jours de congé) mais je ne connais les références du texte.
-
Marie
Bonjour,
Je suis titulaire de la FPT et lorsque je fais des jurys école, je pose un jour aussi. Je ne connais pas de textes qui permettent de faire ça sur notre temps de travail, surtout que c'est rémunéré!
Parallèlement, j'ai dû faire une demande de cumul d'activités puisqu'en tant que fonctionnaire on ne peut pas cumuler 2 activités salariées.
Voilà pour mon expérience.
Je suis titulaire de la FPT et lorsque je fais des jurys école, je pose un jour aussi. Je ne connais pas de textes qui permettent de faire ça sur notre temps de travail, surtout que c'est rémunéré!
Parallèlement, j'ai dû faire une demande de cumul d'activités puisqu'en tant que fonctionnaire on ne peut pas cumuler 2 activités salariées.
Voilà pour mon expérience.
-
Ananas
Merci pour vos réponses. Je poursuis mes recherches et si je trouve des précisions réglementaires je viendrais sur le forum en faire part.Bon dimanche.
-
assco
Les activités dont je parle avec les centres de formations, que ce soit les jurys ou autre ne sont pas rémunérées.
-
Marie
@ Ananas, je vais me renseigner aussi et idem, si je trouve qq chose je le noterai ici 
@ assco : ça dépend des centres de formation alors. Toute intervention (jury blanc, séance d'info vers les étudiants, correction d'écrits...) est rémunérée dans l'institut où j'interviens en fonction du nombre de dossier à lire et/ou du temps passé à l'institut. Ce n'est pas ma motivation première car j'ai accepté sans le savoir, mais c'est toujours un p'tit plus agréable à la fin des mois où il y a intervention.
Pour les interventions type jury DC3 qui sont sous la responsabilité des écoles mais qui comptent pour le DE, là c'est payé par un fond spécifique régional où il y a une tonne de paperasse à remplir...
@ assco : ça dépend des centres de formation alors. Toute intervention (jury blanc, séance d'info vers les étudiants, correction d'écrits...) est rémunérée dans l'institut où j'interviens en fonction du nombre de dossier à lire et/ou du temps passé à l'institut. Ce n'est pas ma motivation première car j'ai accepté sans le savoir, mais c'est toujours un p'tit plus agréable à la fin des mois où il y a intervention.
Pour les interventions type jury DC3 qui sont sous la responsabilité des écoles mais qui comptent pour le DE, là c'est payé par un fond spécifique régional où il y a une tonne de paperasse à remplir...
-
za
Je dois faire une demande de cumul d'emploi et poser une journée de congés.
Mais j'ai appris par différentes sources cette année, que pour certains CG ils avaient le droit à 6 jours automatiques (sur leur temps de travail) pour les épreuves de jury et/ou interventions dans les écoles.
Elles ne m'ont pas dit ne pas être rémunérées car nous avons abordé la question des rémunérations jury qui tardent. Donc j'en conclus, qu'elles sont payées pour cela, sur un "jour de travail"
Mais j'ai appris par différentes sources cette année, que pour certains CG ils avaient le droit à 6 jours automatiques (sur leur temps de travail) pour les épreuves de jury et/ou interventions dans les écoles.
Elles ne m'ont pas dit ne pas être rémunérées car nous avons abordé la question des rémunérations jury qui tardent. Donc j'en conclus, qu'elles sont payées pour cela, sur un "jour de travail"
-
ananas
c'est bien parce qu'il faut prendre sur les jours de congé que j'ai renoncé à intervenir définitivement en école, même et bien sûr si c'est payé : mes congés n'ont pas de prix ! merci et bonne journée