Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS expérimentée : rerendre ses études ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

AS expérimentée : rerendre ses études ?

Message non lu par Marie » 23 juin 2015 16:28

Bonjour,

Je suis AS depuis 2011, j'ai une expérience pro de trois ans environ (secteur hospitalier, plusieurs services en particulier psychiatrie adulte).

Je suis actuellement à l'étranger our faire tout autre chose, jusqu'à fin dcembre 2015.

Bien entendu, il me tarde de retrouver un emploi d'AS(en janvier 2016), mais je pense aussi à reprendre des études en vue d'évoluer dans ma carrière.

Seulement, à part être formatrice dans un institut, y-a-t-il d'autres voies professionnelles pour évoluer dans une carrière d'AS ? Le journalisme social m'intéresse +++ mais j'ignore quels études il faut faire, sans doute un master mais lequel ? Y-a-t-il des débouchés ?
A quel(s) organisme(s) puis-je m'adresser pour toutes ces questions d'évolutions professionnelles dans les carrières sociales ?

Merci d'avance pour vos infos ;)

Répondre