Bonjour,
Je suis assistante sociale depuis 2 ans. Je souhaiterai compléter ma formation mon experience pro par un master, pensez vous qu'avec un mi-temps cdi, il est possible de reprendre un master?
Y a t il des personnes ayant tenté l'expérience?
Merci a tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cdi assistant social et master possible???
-
hip
Re: cdi assistant social et master possible???
Je suis ASS, je travaille à 90%, j'ai deux jeunes enfants et j'ai effectué en plus de tout ca a distance une licence, puis un master 1 et 2.
Il s'agissait d'un master de recherche, et non professionnel, c'est a dire pas de temps de stage.
Aussi cela s'est concilié sans souci avec mon activité pro, j'étudiais les soirs et week ends. c'est une discipline à avoir mais ca se fait sans souci
tout dépend du master que tu souhaites, se réalise t'il à distance ou envisages tu du présentiel ?
Il s'agissait d'un master de recherche, et non professionnel, c'est a dire pas de temps de stage.
Aussi cela s'est concilié sans souci avec mon activité pro, j'étudiais les soirs et week ends. c'est une discipline à avoir mais ca se fait sans souci
tout dépend du master que tu souhaites, se réalise t'il à distance ou envisages tu du présentiel ?
-
Za
Me concernant j'ai effetué un MASTER que j'ai obtenu dans le cadre d'un service à distance. Je travaillais à temps plein et je devais uniquement me présenter aux épreuves. Je recevais les cours + des éhcnages étaient présents sur un forum.
Le master 1 s'effectue en 2 ans. Idem pour le marter 2.
Ca n'a pas été compliqué et c'était en sciences de l'éducation parcours travail social.
Après, tout dépend du MASTER...
Le master 1 s'effectue en 2 ans. Idem pour le marter 2.
Ca n'a pas été compliqué et c'était en sciences de l'éducation parcours travail social.
Après, tout dépend du MASTER...
-
Gou
Je me permets de corriger "hip"; Il est également possible de suivre un master professionnel à distance et en maintenant son activité professionnelle.Pour ma part, j'entame un master pro ingénierie formation pour devenir formateur adultes. Mon lieu de travail a pu être considéré comme "lieu de stage" dans le sens où le mémoire que je vais constituer va être issue d'une action de formation que j'aurais mis en place à mon taf. Partenariat entre mon taf et la fac qu'on appelle "mission négociée".
Après si ton master n'a rien à voir avec ton taf là ça se complique pour allier les deux. Mais rien est impossible en tout cas.
Après si ton master n'a rien à voir avec ton taf là ça se complique pour allier les deux. Mais rien est impossible en tout cas.