Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRFSS Toulouse 2ème session

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maylis

IRFSS Toulouse 2ème session

Message non lu par maylis » 18 juin 2015 11:11

Bonjour,
que penses-vous de cette seconde session ?
Je voulais m'y inscrire et j'ai téléphoné, mais ça me paraît du n'importe quoi..ils ne savent pas s'il y a des places (du coup je pense que ceux actuellement sur liste complémentaire ont tte leur chance !!!), ce sera sûrement pour la rentrée 2016 pour ceux admis sur liste principale fin juin..
C'est la première année qu'ils font ça, pour une histoire de quotas à remplir...ça me laisse perplexe...

AZ

Re: IRFSS Toulouse 2ème session

Message non lu par AZ » 18 juin 2015 14:40

Je m'y suis inscrite, c'est la 1ere fois que je passe le concours et je me suis vraiment inscrite "pour voir", j'y vais sans avoir révisé (mais en ayant fait des études littéraires à l'université...) !
Pour le nombre de places, ça me parait aussi être n'importe quoi !!

D'autres inscrits ?

Lu

Message non lu par Lu » 18 juin 2015 16:58

Bonjour,

Je m'y suis inscrite aussi "pour voir". Je me dis que ce sera un entrainement pour le concours de l'année prochaine quand j'aurais plus préparé le concours ..

Est-ce que vous avez réussi a trouver des annales ?

J'ai appelé aussi pour avoir plus de renseignements concernant le nombre de places et tout comme vous je pense pas qu'il y ait beaucoup de chance d'incorporer la rentrée de septembre 2015.

Faut le prendre comme un entrainement je pense :)

titi

Message non lu par titi » 18 juin 2015 23:45

Je comprends pas c'est quoi cette histoire de deuxieme session? je ne suis pas concernée mais je suis curieuse de savoir si une de vous pouvait m'expliquer :)

AZ

Message non lu par AZ » 19 juin 2015 11:22

C'est une 2ème session du concours, organisée par la irfss dans le but de recruter des élèves dans le cas ou il leur resterai des places !

Si j'ai bien compris, les élèves admis sur LP peuvent soient intégrer la promo 2015 (après que la LC du 1er concours ait été épuisée) soit intégrer la promo 2016.
Donc en gros, il vont peut être recruté 1 ou 2 élèves comme ça, mais il y a peu de chances d'être pris ...
Le truc étrange, c'est que les personnes qui ont ratées le 1er concours peuvent repasser le second !

Corrigez moi si je me suis trompée, c'est comme ça que la nana m'a expliqué au téléphone ...

maylis

Message non lu par maylis » 19 juin 2015 12:25

Oui AZ c'est ça !!
après je trouve normal que qd tu loupes un concours tu aies le droit de le repasser ;)
Pour ma part ce sera une 1ère à l'irfss , et en effet mm eux ne savent pas trop quoi nous répondre..places ou pas places !!
Ils veulent peut etre prendre de l'avance pour la rentrée 2016 sur l'ERASS !!

Léna

Message non lu par Léna » 19 juin 2015 14:35

Etudiante à l'IRFSS c'est la première fois qu'ils font cela et c'est très étonnant !!

Généralement c'était des promos de 50 élèves! L'année dernière suite à un fort taux d'échecs au DE, ils ont décidé de réduire la taille de la promo après moi à 30 élèves.

Maintenant une session de rattrapage pour "gonfler" les rangs j'imagine , pour quelles raisons ... Mystère.

AZ

Message non lu par AZ » 20 juin 2015 13:21

Ceux qui sont inscrits, vous avez reçu vos convocations ? moi pas encore ...

AZ

Message non lu par AZ » 23 juin 2015 23:17

Convocation reçue ce matin !

Pour ceux qui connaissent, il faut mieux venir en voiture ou en métro ? Il y a beaucoup de bouchons le matin ?
Merci ! :)

Juju

Message non lu par Juju » 25 juin 2015 16:39

Jai appelé l'irfss. Ils sont remontés à la 19ème places seulement de la liste complémentaire. Donc aucune chance pour moi qui passe la deuxième session de rentrer en formation cette année

Répondre