Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3ème année ASS + Licence : Bourses CROUS ??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cha'

3ème année ASS + Licence : Bourses CROUS ??

Message non lu par Cha' » 25 juin 2015 21:19

Bonjour à toutes et à tous !

J'entre en 3ème année de formation et je vais entamer en parallèle la licence science de l'éducation.
Une question me trottine ... Je ne suis pas boursière sur critères sociaux (alors que je suis indépendantes financièrement etc.. Enfin soit ! J'arrête d'essayer de les comprendre...), est ce que je peux donc espérer être boursière du CROUS ? :) Comment peut-on effectuer les démarches pour ce double cursus ?

Merci par avance pour vos éclairages !

AS

Re: 3ème année ASS + Licence : Bourses CROUS ??

Message non lu par AS » 26 juin 2015 11:17

Bonjour,

La bourse du CROUS EST sur critères sociaux ! Donc si tu n'es pas éligible maintenant, tu ne le seras pas après.
Sache que si même si tu es indépendante financièrement, tu n'as pas ta propre déclaration de revenus, alors ce sont les revenus de tes parents qui sont pris en compte et tu peux ne pas être éligible si ils dépassent le plafond. C'est comme ça...

CC

Re: 3ème année ASS + Licence : Bourses CROUS ??

Message non lu par CC » 26 juin 2015 14:10

La bourse du crous est sur critères sociaux et dépend des revenus des parents ( sauf pour les orphelins, les enfants pris en charge par l'ASE durant leur minorité)

Ceci est du à l'application de la loi du code civil sur l'obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.

Par contre pour lés étudiants indépendants : fiscalement, financièrement et au niveau du logement il peut y avoir une aide du crous , sur le plan annuel : FNAU Annuel pour indépendance . Les dossiers se font auprès de chaque crous,

donc prenez contact avec eux pour faire un point sur vos situations respectives

En sachant qu'il existe aussi des possibilités d'aides ponctuelles

Répondre