Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours education nationale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
albi

concours education nationale

Message non lu par albi » 26 juin 2015 03:36

quelle note doit ton avoir pour être reçu au concours de l'éducation nationale. Merci pour vos réponses

M

Re: concours education nationale

Message non lu par M » 26 juin 2015 09:24

C'est donc un Concours comme tu le dis toi-même, donc ce n'est pas la note qui importe, ce sont les personnes qui ont les notes les plus hautes qui l'ont. Par exemple s'ils prennent deux personnes, ce seront les deux qui auront le plus proche de 20 qui seront pris. Logique, quoi. J'espère avoir répondu à ta question.

albi

Message non lu par albi » 26 juin 2015 09:59

merci pour ton aide

Ali

Message non lu par Ali » 26 juin 2015 10:02

ma question peut être bête; mais tant pis.

est ce qu'on peut réussir ce concours de justesse.
MERCI

as sco

Message non lu par as sco » 26 juin 2015 10:18

bonjour,

en gros, si tu as 10 ou 12, il ne faut pas trop rêver. Les gens qui sont pris se tiennent souvent dans un mouchoir de poche entre 20 et 19.5 . Beaucoup de candidats, peu de postes donc les jury mettent des super notes à ceux qu'ils veulent voir rentrer.
cela t'aide t'il ?

Bibi

Message non lu par Bibi » 26 juin 2015 13:48

Personnellement, j'ai été reçue 3e avec 19.80.
La première avait 20, la deuxième 19.9, etc.
Ils en prenaient 5 au total.
Donc, je confirme ce que dit assco.
Les jurys sélectionnent les quelques personnes qu'ils veulent
admettre, et leur mettent donc la note en conséquence.

Dorine

Message non lu par Dorine » 26 juin 2015 14:05

Exacte, j'ai etais admise avec un 19.! Donc c'est tres chaud!! Dc de justesse moi je dis non. Apres ta svt des desistement. Mais avc un 12 par exemple tu es loin loin loin

CC

Message non lu par CC » 26 juin 2015 14:05

Après tout dépend des académies et des choix des candidats reçus ( certains postulent sur plusieurs académies voire plusieurs postes)

De toutes façon à ce stade tu dois savoir si tu es reçu : sur la liste principale, ou sur la liste complémentaire
Si tu n'es ni sur l'une ni sur l'autre c'est que tu n'es pas reçue

marie

Message non lu par marie » 26 juin 2015 15:43

les résultats se font connaître comment? par internet ou pas sur le site académique; Comment savoir si on est sur liste principale ou liste complémentaire svp. merci pour vos réponses

as

Message non lu par as » 26 juin 2015 16:10

Cela dépend certainement de ton académie. Essaie sur le site "publinet" de ton académie. ;)

Répondre