Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
baisse du montant de l'AAH
-
cynthia
baisse du montant de l'AAH
Bonjour,
J'accompagne une dame bénéficiaire de l'AHH. Depuis le mois de juin, le montant a baissé de 150 euros.
J'ai contacté la CAF qui m'a expliqué que c'était parce que son fils ( son seul enfant ) avait eu 20 ans en mai et n'était plus comptabilisé dane les prestations familiales.
Je suis assez surprise car j'ignorais que le montant de l'AAH pouvait baisser selon l'âge des enfants.
quelqu'un pourrait-il me confirmer ce que m'a dit la CAF ? ou (infirmer)
Merci à toutes et à tous !
J'accompagne une dame bénéficiaire de l'AHH. Depuis le mois de juin, le montant a baissé de 150 euros.
J'ai contacté la CAF qui m'a expliqué que c'était parce que son fils ( son seul enfant ) avait eu 20 ans en mai et n'était plus comptabilisé dane les prestations familiales.
Je suis assez surprise car j'ignorais que le montant de l'AAH pouvait baisser selon l'âge des enfants.
quelqu'un pourrait-il me confirmer ce que m'a dit la CAF ? ou (infirmer)
Merci à toutes et à tous !
-
sara
Re: baisse du montant de l'AAH
je suis étonné, mais pour une personne seule l'AAH est actuellement de 800€ est ce le montant qu'elle perçoit?
-
c
Le montant de l'AAH ne varie pas selon la composition familiale. Par contre peut-être que son fils n'est plus pris en compte dans le calcul des APL. As tu vérifié que c'était bien l'AAH qui avait baissé et non une autre prestation ?
-
c
Je me corrige : si le jeune a eu 20 ans il est encore à charge un an pour l'APL mais plus au niveau du RSA. Les 150e de baisse de ressources correspondent probablement à un complément RSA auquel la famille n'ouvre plus droit.
-
Nola
A mon sens, l'âge des enfants ne doit pas impacter le montant de l'AAH. La seule chose qui peut la faire baisser, c'est si la personne à une rente, un pécule de n'importe quelle sorte(ESAT, etc) ou une pension mais l'âge des enfants ne rentre pas en ligne de compte. Il arrive souvent que la CAF donne de mauvais renseignement.
Bon courage à toi
Bon courage à toi
-
john
Bonjour Cynthia,
C'est faux. Dés lors que la personne est déclarée à charge fiscale (déclaration d'impôt), l'aah ne peut être diminuée sur ce point.
Les ressources prises en compte sont l'ensemble des revenus nets catégoriels N-2 (soit l'année 2013 pour les demandes effectuées en 2015).
Pour plus d'info, un site à consulter : http://kevin.polisano.free.fr/?p=742
La diminution tient compte de ressorces supplémentaires ou d'une erreur de déclaration (ou d'erreurs d'enregistrement CAF, c'est régulier).
Cordialement.
C'est faux. Dés lors que la personne est déclarée à charge fiscale (déclaration d'impôt), l'aah ne peut être diminuée sur ce point.
Les ressources prises en compte sont l'ensemble des revenus nets catégoriels N-2 (soit l'année 2013 pour les demandes effectuées en 2015).
Pour plus d'info, un site à consulter : http://kevin.polisano.free.fr/?p=742
La diminution tient compte de ressorces supplémentaires ou d'une erreur de déclaration (ou d'erreurs d'enregistrement CAF, c'est régulier).
Cordialement.
-
Cynthia
Merci pour vos réponses. Mme perçoit 675 euros d aah, contre 800 euros avant . Elle n a jamais eu de complément rsa et son allocation logement n a pas diminué ... Et c est un cadre de la af qui m a justifié la baisse de l aah. Dois je faire un recours ?
-
Florence
Bonjour Cynthia,
Oui, je te conseille de faire un recours.
L'AAH ne peut être diminuée qu'en cas d'autres ressources personnelles car c'est une alloc différentielle.
Mais si elle n'a pas d'autres ressources, l'AAH est un DROIT et le montant maximum doit lui être versé si elle n'a pas d'autres ressources personnelles.
La situation de son fils n'interfère absolument pas.
Ce n'est pas un couple ! (car dans le cas d'un couple, on prend en compte les ressources du conjoint qui travaille et c'est un autre calcul)
Oui, je te conseille de faire un recours.
L'AAH ne peut être diminuée qu'en cas d'autres ressources personnelles car c'est une alloc différentielle.
Mais si elle n'a pas d'autres ressources, l'AAH est un DROIT et le montant maximum doit lui être versé si elle n'a pas d'autres ressources personnelles.
La situation de son fils n'interfère absolument pas.
Ce n'est pas un couple ! (car dans le cas d'un couple, on prend en compte les ressources du conjoint qui travaille et c'est un autre calcul)