Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
adya
Message non lu
par adya » 27 juin 2015 22:41
Bonjour,
J'ai des infos à vous demander. J'espère avoir des réponses

Je suis en deuxième année ASS et je suis en reconversion. Je suis fonctionnaire titulaire de la fonction publique hospitalière. C'est mon employeur qui me finance ma formation.
Ma question est: si à la fin de ma formation (dans un an), je postule dans l'une des fonctions publiques, autres que hospitalière, est ce que je dois repasser des concours ou pas?
Merci d'avance.
-
mns
Message non lu
par mns » 28 juin 2015 17:58
pour avoir accès a un poste d'assistante sociale dans la fpt, il faut passer le concours d'assistant socio éducatif.
-
ellea
Message non lu
par ellea » 29 juin 2015 09:06
si tu est déjà titulaire, même si c'est de la FPH tu n'a pas à repasser le concours, il faut juste demander à pouvoir basculer dans la territoriale si tu ne trouve pas de boulot en Hospitalier
-
adya
Message non lu
par adya » 29 juin 2015 22:12
Bonjour et merci pour vos réponses.
Ellea : tu es sûre de cette info? Car franchement, ça m'arrangerait beaucoup. Je suis titulaire depuis 4 ans.
-
ellea
Message non lu
par ellea » 30 juin 2015 09:41
c'est sur, cela s'appelle la mobilité externe, c'est en place depuis 2013, pour facilité la transversalité entre institutions.
Renseigne toi auprès des RH de l'hosto
-
CC
Message non lu
par CC » 30 juin 2015 10:13
Peut être en poser la question à l' AS du personnel, au service du personnel , ou aux syndicats pour avoir une information fiable
-
jayylie75
Message non lu
par jayylie75 » 01 juil. 2015 11:43
faux il faut que tu passes le concours de fonctionnaire d'as
Malheureusement si tu demandes une mutation ca sera dans ton ancien grade ou tu seras repris en qualité d'as mais payé dans ton ancien grade jusqu'à obtention du sésame
je suis certaine de ma réponse plusieurs amies sont dans le même cas que toi.
Bien cordialement
Jayylie
-
adya
Message non lu
par adya » 01 juil. 2015 12:02
Mais mon salaire d'avant est déjà supérieur au salaire d'ass. Est ce que c'est ça qui doit poser problème ? Quand tu dis grade c'est la catégorie du diplôme ?
-
jayylie
Message non lu
par jayylie » 08 juil. 2015 15:20
oui le grade tu dois obtenir le concours pour y accéder
renseigne auprès des rh