Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
lina
Message non lu
par lina » 01 juil. 2015 12:32
Félicitations Faiza !!!!!!!!
Amara : 6 eme je pense que t as toutes tes chances !!! Du coup tu choisiras l'ISL ou l'IRTS ?
Vous ferez comment pour la formation ? Car j ai fais une simulation de bourse sur le conseil régional et ça m'a dit a peu près 160€ !! Je me vois mal vivre avec ça durant les 3 ans que vont durer la formation...

.. Bon bah je crois que je commencerais a chercher un boulot de serveuse lol
-
Faïza
Message non lu
par Faïza » 01 juil. 2015 12:53
Merci beaucoup, enfin je suis soulagée !
Niveau financement de la formation et bourse je ne sais pas du tout ce qu'il en est... Justement, j'attendais le courrier pour avoir des infos a ce niveau là.
Est ce que tous les étudiants ont droit a cette bourse ? La rentrée est prévue pour quelle date ?
-
lina
Message non lu
par lina » 01 juil. 2015 13:14
Je ne sais pas du tout si tous le monde en a droit !
Concernant la rentrée sur le papier au ils nous ont remis c'est écrit que la rentré pédagogique et administratives c'est le 14 septembre er que la date de la rentrée sera communiqué ultérieurement!
Au moins on sait déjà qu on a 2 semaines de vacances en Septembre!!!!
-
Amara
Message non lu
par Amara » 01 juil. 2015 13:34
Lina je prends l irts je suis prise la bas j attendais juste ce que me proposait l isl mais bon je ne suis pas déçue car j ai une place tt de même
Sinon les bourses Ç au niveau du conseil régional meme la prise en charge de la formation
Les bourses Ç selon les ressources
Sinon en qualité de demnder d emploi le pole emploi me rémunéré car j ai des droits ouvert pour la formation
-
Faïza
Message non lu
par Faïza » 01 juil. 2015 13:38
Je viens de faire quelques recherches sur le net, apparemment c'est au cas par cas pour la bourse. Pour les demandeurs d'emploi qui perçoivent l'ARE par exemple, ils n'ont pas de bourse mais ils ont le droit de maintenir le versement de l'ARE.
Lorsqu'on a - 26 ans et qu'on n'a pas de ressources dans ce cas il y a une bourse sur critères sociaux.
D'accord du coup c'est plus clair pour moi concernant la rentrée. Merci

-
lina
Message non lu
par lina » 02 juil. 2015 09:10
Coucou !
Je ne suis pas sur que mon message ai été mis en ligne donc je le réécris !
En fait, j i fais une simulation de bourse sur le site du conseil régional et ça me dit que je peux prétendre a 160€ de bourse sur les 3 ans ! Euuuuuuuuh... Bon bah je crois que je vais commencer a chercher un job de nuit !! Vous pensez qu'on peut conjuguer les deux ? De toute façon je n'aurais pas trop le choix vu que j ai un loyer a payer ! Alors vous comptez travailler a coté ou ça ira financièrement de vos cotés ?
-
Faiza
Message non lu
par Faiza » 02 juil. 2015 13:43
Coucou Lina,
160€ c'est très peu pour vivre en encore moins pour assumer ton loyer... Si tu souhaite travailler en parallèle de tes études ça ne sera pas facile mis ça reste (difficilement) faisable. J'ai eu cette même expérience auparavant, j'ai beaucoup galéré, du coup j'ai décidé de mettre entre parenthèses mes études pour épargner et financer mes études par la suite.
Maintenant, je pense qu'il doit certainement avoir des aides ponctuelles ou autres pour ce genre de situations. C'est juste qu'on est mal informées, je t'invite a faire des investigations. Je te tiens informée si jamais j'apprends de nouvelles choses a ce sujet

-
lina
Message non lu
par lina » 02 juil. 2015 20:27
Merci Faiza !
Concernant les stages il faut commencer a les chercher dès maintenant ou attendre la rentrée et ils nous expliqueront comment ça va se passer ?
-
Faïza
Message non lu
par Faïza » 04 juil. 2015 01:19
Je t'en prie
Étant donné qu'on a aucune info sur ce sujet en principe nous ne pouvons pas faire de recherches.
Mais personnellement, je pense qu'il faudrait mieux repérer les structures qui nous intéressent et essayer d'établir un éventuel contact.
D'ailleurs j'ai vu une discussion sur les stages ou les étudiants pouvaient entrer en contact avec des professionnels ou au moins déposer une annonce sur ce site.
-
Faïza
Message non lu
par Faïza » 04 juil. 2015 01:26
L'intitulé de la conversation est : "vos demandes de stage"