Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASE - Accueil ou Placement familial?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Léna

ASE - Accueil ou Placement familial?

Message non lu par Léna » 15 juin 2015 19:37

Bonjour, actuellement en seconde année de formation suite à mon stage, je me pose une petite question:

Pour vous quelle est la différence entre l'accueil familial et le placement familial?

Des professionnels parlent de placement familial quand d'autres parlent d'accueil familial, l'IGAS parle également d'accueil familial pour les enfants placés en famille d'accueil.

Merci pour vos contributions!

Kaly

Re: ASE - Accueil ou Placement familial?

Message non lu par Kaly » 06 juil. 2015 00:43

Bonjour,
Je ne veux pas t'inquiète en erreur mais ayant rencontré une Ass référent placement dans le cadre de mon memoire, elle m'a expliqué que son poste de référent placement s'intitulera prochainement "référent accueil". Donc pour moi, si j,ai bien compris les deux sont identiques. Après ça dépend des départements

Sophie

Re: ASE - Accueil ou Placement familial?

Message non lu par Sophie » 06 juil. 2015 19:54

C'est pareil... Mais certains services ne veulent plus se faire appeler "placement" car il se dit que ce sont des objets que l'on place et non des enfants. L'accueil est plus en adéquation avec la vision actuelle des familles...

Répondre