Bonjour @hiphip
Serais-tu d'accord pour m'envoyer ta biblio aussi? Au fait je me prépare au concours d'entrée (2ème session) et je ne sais pas par où commencer, peut être que ça pourrait m'aider.
Mon mail: tata_minucci@hotmail.com
Merci beaucoup.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AS: Un métier, une vocation, une passion ?
-
hiphip
Re: AS: Un métier, une vocation, une passion ?
@Talita je ne suis pas sure que cela t'aide beaucoup, c'est assez théorique et spécifique... pour le concours d'entrée, reste sur du plus global, lis les Actualités Sociales Hebdomadaires, tiens toi a jour sur l'actualité, les grands débats de société... ca sera beaucoup plus aidant
@Joachim ce que tu rapportes est très intéressant.
La piste de chercher des corrélations entre certains profils et l'accès aux formations des métiers du social doit etre effectivement passionnante. Cela a déja été fait, notamment chez les éducs spé. Mais c'est un autre sujet.
Je me suis pour ma part penchée sur les représentations sociales que les étudiants en reconversion professionnelle vers le métier d'ASS se faisaient de ce métier, puis j'ai cherché à voir dans quelle mesure la formation impactait ces représentations, et pas uniquement positives.
@Joachim ce que tu rapportes est très intéressant.
La piste de chercher des corrélations entre certains profils et l'accès aux formations des métiers du social doit etre effectivement passionnante. Cela a déja été fait, notamment chez les éducs spé. Mais c'est un autre sujet.
Je me suis pour ma part penchée sur les représentations sociales que les étudiants en reconversion professionnelle vers le métier d'ASS se faisaient de ce métier, puis j'ai cherché à voir dans quelle mesure la formation impactait ces représentations, et pas uniquement positives.