Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler à l'armée

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Estelle

Travailler à l'armée

Message non lu par Estelle » 28 avr. 2015 16:51

Bonjour tout le monde,

Savez-vous comment consulter les offres d'emploi à l'armée ? Je suis allée sur le site du Ministère de la Défense mais rien.

Aussi, je suis titulaire de la FPT. Puis-je intégrer l'armée en détachement ou bien dois-je obligatoirement passer leur concours ?

Merci pour vos réponses, pr celles qui les connaissent ;)

Marie

Re: Travailler à l'armée

Message non lu par Marie » 28 avr. 2015 17:30

Pour l'armée il faut le concours qu'il propose. Et pour consulter leur offres d'emploi tu n'en trouvera pas.. Il faut être militaire et avoir le concours ou les contacter directement pour savoir.

Ln

Message non lu par Ln » 28 avr. 2015 18:34

je doute que vous réussissiez à obtenir un détachement compte tenu des suppressions de postes d'une façon générale à moins que vous n'ayiez de bonnes raisons

isa

Message non lu par isa » 21 mai 2015 09:16

Pour devenir ASS dans l'armée soit avoir le concours soit effectuer un remplacement POUR CELA ENVOYER SON CV au pole social liste sur défense. Gouv. le salaire est de 1154 euros , ce qui est très bas. Les contrat précaires, l'Etat est mauvais payeur.
l'assistant social n'est pas toujours reconnu et les relations parfois difficile avec la hiérarchie militaire.
le public est fonctionnaire donc mieux payé que le travailleur social. Ce n'est pas très intéressant !!!!!!!

camélia 04

Message non lu par camélia 04 » 25 mai 2015 16:36

salut Estelle,
tu oublies tout ce qui a été dis plus haut c'est faux archi faux en grande partie!
J'ai travaillé à l'ASA (action sociale des armées) qui regroupe l'armée de terre, de l'air, la marine, la légion étrangère et la gendarmerie. Titulaire de la fonction publique, tu peux intégrer le service par détachement. Plusieurs AS d'ailleurs étaient en détachement lorsque j'y est travaillé. Le salaire indiqué par "isa" est celui d'une contractuelle qui effectue un remplacement. Si tu es titulaire tu peux négocier.
Perso, j'ai adoré et on m'a proposé plusieurs autres remplacements dans divers corps de l'armée. Ton rôle c'est toi qui le présente ! Il y a beaucoup de possibilités, en action collectives entres autres, des conditions de travail très appréciable ...
C'est une opportunité de CDI qui m'a fait quitté le service ...
Tu peux postuler via le site en effet,
Bonne chance :)

jess

Message non lu par jess » 11 juil. 2015 22:39

Bonjour,

Un/une Ass en poste à la défense serait il disponible pour répondre à certaines de mes questions.

Un grand merci d'avance.

Répondre