Bonjour,
J'ai fait mon stage de 3 ème année en CARSAT Rhône Alpes et je suis maintenant embauchée en CARSAT Aquitaine en CDI.
Ce fut un stage très intéressant mais j'avais la même appréhension concernant la législation très dense. J'ai eu un mois d'observation pour me familiariser avec les dispositifs puis mes propres dossiers. Il ne faut pas hésiter je pense à dire que l'on va prendre les infos et que l'on rappelle la personne. Il faut mieux ça que dire n'importe quoi, les gens sont très compréhensifs.
Diversité des missions à l'intérieur du champs de la santé sont hyper intéressantes la dimension collective également.
Bref j'y étais venue ac des représentations que j'ai totalement déconstruites.
J'espère que ton stage s'est bien passé.
Bonne journée.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage à la carsat
-
HxC
Re: Stage à la carsat
Bonjour,
Je serai en deuxième année en septembre et on m'a proposé de faire mon stage de 6 mois dans cette structure. Je dois bien avouer que dans le domaine du travail et de la santé, je n'y connais pas grand chose. J'ai donc peur de me noyer sous les informations et par la suite de m'ennuyer. J'ai un entretien lundi prochain avec mes futurs référentes mais j'ai beaucoup de mal à me projeter.
Je serai en deuxième année en septembre et on m'a proposé de faire mon stage de 6 mois dans cette structure. Je dois bien avouer que dans le domaine du travail et de la santé, je n'y connais pas grand chose. J'ai donc peur de me noyer sous les informations et par la suite de m'ennuyer. J'ai un entretien lundi prochain avec mes futurs référentes mais j'ai beaucoup de mal à me projeter.
-
ass33
HxC,
J'ai été "positionnée" sur ce stage suite à mon stage en hôpital en deuxième année. Pour moi, il y avait bcp d'administratif et je pensais ne rencontrer que des retraités du fait d'être en CARSAT.
Et bien pas du tout .....
Public bcp plus vaste, missions assez larges même si elles restent dans le domaine de la santé.
Gros travail sur la reconversion professionnelle, sur l'acceptation du handicap, c'est hyper intéressant et enrichissant. Travail de partenariat, secteur, médecin, assoc. Possibilité de faire du collectif.
Je ne me suis jamais ennuyée !
Laisse toi le temps de découvrir cette structure, de te familiariser avec les infos/dispositifs.
Je n'ai pas regretté d'y faire mon stage et je suis pleinement épanouie en tant que professionnelle.
Enfin pour ce qui est des attendus du DE en terme ISAP/ISIC je trouve que c'est un très bon terrain de stage.
Si tu as des questions n'hésite pas !
Bonne journée
J'ai été "positionnée" sur ce stage suite à mon stage en hôpital en deuxième année. Pour moi, il y avait bcp d'administratif et je pensais ne rencontrer que des retraités du fait d'être en CARSAT.
Et bien pas du tout .....
Public bcp plus vaste, missions assez larges même si elles restent dans le domaine de la santé.
Gros travail sur la reconversion professionnelle, sur l'acceptation du handicap, c'est hyper intéressant et enrichissant. Travail de partenariat, secteur, médecin, assoc. Possibilité de faire du collectif.
Je ne me suis jamais ennuyée !
Laisse toi le temps de découvrir cette structure, de te familiariser avec les infos/dispositifs.
Je n'ai pas regretté d'y faire mon stage et je suis pleinement épanouie en tant que professionnelle.
Enfin pour ce qui est des attendus du DE en terme ISAP/ISIC je trouve que c'est un très bon terrain de stage.
Si tu as des questions n'hésite pas !
Bonne journée
-
HxC
Merci ass3 de prendre le temps de me répondre.
Qu'est ce que le stage t'avait apporté durant ta formation? Et qu'est ce que ton rôle d'ASS en Carsat t'apporte dans ta vie professionnelle?
Pourquoi as-tu choisi de travailler dans cette structure?
Je sais que ce stage pourrait être très intéressant, ne serait-ce que d'un point vu législatif (santé & travail), et que tous les dispositifs que je verrai me seront utiles par la suite.
Mais je n'arrive pas du tout à me projeter en tant que stagiaire ASS.
Qu'est ce que le stage t'avait apporté durant ta formation? Et qu'est ce que ton rôle d'ASS en Carsat t'apporte dans ta vie professionnelle?
Pourquoi as-tu choisi de travailler dans cette structure?
Je sais que ce stage pourrait être très intéressant, ne serait-ce que d'un point vu législatif (santé & travail), et que tous les dispositifs que je verrai me seront utiles par la suite.
Mais je n'arrive pas du tout à me projeter en tant que stagiaire ASS.
-
HxC
J'aimerai aussi savoir qu'elles seraient tes attentes vis à vis d'un stagiaire