Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASS Libérale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah023

ASS Libérale

Message non lu par sarah023 » 23 juil. 2015 16:10

Bonjour à tous,

J'ai le projet de me lancer en tant qu'ASS Libéréle / freelance peu importe le nom donné pourvu que j'evite les structures qui "assassinent le travail des ASS" sous pretexte qu'il n'y a plus de budget etc !

Je me sens prise en otage dans un systeme que je subi (epuisement professionnel, RPS etc)
Avec mes experiences je m'apercois que je suis loin de d'etre ASS mais plus secretaire (trop d'administratif)

Avec d'autres collegues on a l'impression d'etre une porte d'entrée pour les aides fiancieres.

Et franchement peu de personnes veulent etre autonome, ca les interessent pas !
J'ai ete egalement agréssée verbalement ya quelques mois, et mon soit disant "superieur hierarchique" à fait l'autruche.
Aucun soutien de la part de mon etablissement.

Je n'ai pas osé porter plainte !
Il y a egalement une banalisation de la violence envers nous et la profession que nous portons et que j'aime vraiment !

Je me dis qu'il faut que je change ma facon de travailler !

Voila donc pourquois je veux me lancer.
Apres les modalités se discutent.

Ainsi, je cherche des collegues ayant un projet similaire , pour mutualiser nos experiences et echanger à ce sujet et pourquoi pas plus !

Je suis actuellement en poste à temps plein.

J'espere à tres bientot !

Mélody

Re: ASS Libérale

Message non lu par Mélody » 23 juil. 2015 18:02

tu as une idée intéressante. Dans quel département es tu ? De quelle façon, comment, avec qui et quelles aides envisages tu ton projet ?
A partir de quand veux tu débuter ?
As tu commencé déjà ton projet ou est ce que tu comptes commencer bientôt ?
De quelle façon comptes tu rechercher des entreprises ou même des particuliers avec qui travailler ?

Mostafa

Message non lu par Mostafa » 24 juil. 2015 13:44

Bonjour Sarah

Je suis éduc et titulaire du Caféruis
Je suis sur le même projet dans les Hauts de Seine (92), je ne sais pas ou vous demeurer, ainsi que votre degré de mobilité.
Mais oui pourquoi pas échanger

Emma

Message non lu par Emma » 25 juil. 2015 00:58

Sarah, tu es venue sur ce site pour discuter. Des personnes ont pris le temps de discuter avec toi et tu n'as même pas la délicatesse de leur répondre. Ce que j'aimerais savoir perso, c'est depuis quand tu as eu cette idée ?
Après, si ce n'est pas trop te demander d'avoir la politesse de répondre aux questions de Mélody, Mostafa et la mienne, ce serait fort aimable à toi.
Sinon, je ne vois pas l'intérêt de poster ton message sur ce site.
Merci par avance pour les réponses que tu pourras nous fournir ainsi qu'aux nombreuses personnes qui peuvent nous lire sur le site et qui ne s'expriment pas forcément.

Mostafa

Message non lu par Mostafa » 28 juil. 2015 14:53

Mélodie et Emma

Puisque Sarah n'a pas la délicatesse de répondre, et si ma foi cette "formule projet" vous intéresse, pourquoi pas échanger entre nous

Mostafa

Audrey

Message non lu par Audrey » 28 juil. 2015 16:49

Je ne m'étais pas encore manifestée mais moi aussi j'attendais (de loin) une réponse de Sarah. Visiblement, pas de réponse. Je me demande à quoi cela lui a servi de nous déverser tout un discours, si ce n'est pas pour répondre. En plus, elle le dit elle même : elle cherchait des collègues ayant un projet similaire. Encore une qui sait pas ce qu'elle veut, ni ce qu'elle vient faire ici. La prochaine fois, Sarah, écris ton discours sur un papier et tu le mets au fond de ta poche, ça aura autant d'utilité.

pipette

Message non lu par pipette » 29 juil. 2015 15:06

wahhhhh.... ça va.... elle ne bosse pas pour vous !

Son message date de quelques jours à peine.... elle le dit, elle bosse à temps plein.... elle n'a peut-être juste pas eu le temps...

Ce monde de l'instantanéité fait peur... Arffff...

waouh

Message non lu par waouh » 29 juil. 2015 16:28

C'est quoi cet acharnement contre Sarah ?! J'hallucine

sarah023

Message non lu par sarah023 » 29 juil. 2015 20:56

Bonsoir

Juste pour que nous puissions bien communiquer et respectueusement

A ceux qui ont du mal a lire mon post

Bah moi je travaille je pense comme beaucoup d'autres
et comme à dit Mostafa (merci a toi) je viens d’écrire donc patienter un minimum ok Emma

Je sais qu'il y a pas mal de détracteurs qui sont contre l'ASS en libérale
bah moi je dis que c'est ridicule

Maintenant je vois pas pourquoi nos collègues travailleurs sociaux ont eux l'intelligence d’évoluer dans leurs pratique et pas nous ASS ?

Il existe pour votre information un cabinet social dans le sud, gérée par une ASS
Vous pourrez la trouver sur facebook
et bcp plus d'ASS en libérale en Belgique aussi

Encore une fois l'argent c'est pas ce qui m'attire, je voudrais juste me sentir ASS et non secrétaire administrative (ce n'est pas mon métier, mais je n'ai rien contre ) et sur qui on passe ses nerfs et a qui ont fait porter un max de responsabilités !

Je vous parle pas du secret pro, dont on s'en fou
la dernière fois j'appelle un bailleur pour tenter un apurement d'une dette locative, il me pose un max de questions, je réfléchi aux réponses sans trahir le secret, a un moment le bailleur insiste, je dis mais je suis ss secret pro
Il me dit bah tempi alors ! , ca sera pas possible un échéancier etc etc !

On accepte le secret pro pour les médecins, les avocats mais pas pour l'ASS hum hum
sauf que nous on peut se retrouver devant un juge

bref
C'est vraiment trop !

Je ne fais pas ce beau métier pour souffrir en silence !

Concernant mes réflexions sur la pratique en freelance, je bosse dessus, j'ai pas mal d'idée, je m'informe notamment sur les sites internet etc

Il y a encore beaucoup de chose a discuter et pour cela je cherche sincèrement 1 voir plusieurs personnes sérieuses pour échanger ensuite entre nous et voir si l’aventure vous tente.

Je pense que nous n'avons pas forcement besoin de dépenser des sommes voir même au début, d’être dans un cabinet, ca pourrais se faire après bien-sur !

A bientôt et merci d’être venu échanger sur ce projet !

sarah023

Message non lu par sarah023 » 29 juil. 2015 21:03

Merci a Pipette et à waouh

Pour leurs politesse, gentillesse et leurs grande capacité d'analyse !

Je bosse en effet 39h et je fais 4h par jour A.R pour me rendre au travail
ça aide pas non plus !

Répondre