Bonjour,
J'ai pour projet de me lancer dans les concours cette année dans trois "écoles" :
-IRTSS de Toulouse
-ITSRA de Clermont-Ferrand
-IREIS d'Annecy
J'aimerais avoir des conseils pour les écrits et savoir ce qui est demandé.
J'ai aussi un peu de mal pour les écrits, alors si quelqu'un aurait des conseils à me donner.
Je prends tout ce que vous aurez la gentillesse de me dire.
Et si il y a des personnes dans mon cas, je suis ouverte à toute discussion et partage.
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours 2016
-
dolly
Re: Concours 2016
Bonjour angélique,
Alors je ne suis pas dans une des 3 écoles cités mais à Pau
Alors pour l'écrit soit bien informé de l'actualité. Je ne sais pas de quoi est composé l'écrit dans ces 3 centres mais dans celui de pau nous avions 90 questions de culture générale. (1 point par bonne réponse -0.5 par réponse fausse)
Don être bien au courant de l'actualité de l'année
Puis nous avons eu un texte de 4 pages sur "l'école republicaine" de la il a fallu en faire un résumé de 20 lignes.
Puis il a fallu tirer une phrase du texte et disserter dessus.
Donc il faut savoir tirer les grandes idées d'un texte, connaître plusieurs sujets en rapport avec le social.
Il faut bien savoir gérer son temps
Si tu es plus à l'aise avec une partie de l écrit fais la et reviens aux autres après
Voilà ce à quoi je pense^^
Bon courage
Alors je ne suis pas dans une des 3 écoles cités mais à Pau
Alors pour l'écrit soit bien informé de l'actualité. Je ne sais pas de quoi est composé l'écrit dans ces 3 centres mais dans celui de pau nous avions 90 questions de culture générale. (1 point par bonne réponse -0.5 par réponse fausse)
Don être bien au courant de l'actualité de l'année
Puis nous avons eu un texte de 4 pages sur "l'école republicaine" de la il a fallu en faire un résumé de 20 lignes.
Puis il a fallu tirer une phrase du texte et disserter dessus.
Donc il faut savoir tirer les grandes idées d'un texte, connaître plusieurs sujets en rapport avec le social.
Il faut bien savoir gérer son temps
Si tu es plus à l'aise avec une partie de l écrit fais la et reviens aux autres après
Voilà ce à quoi je pense^^
Bon courage
-
Anne
Bonjour Angélique,
Consulte les sites de tes écoles ainsi que tes convocations ou tes récépissès d'inscription. Cela doit être indique.
Ensuite, selon le travail demandé, bosse la metodologie.
Après oui regarde ce qui ce passe autour de toi en France ou dans le monde.
Lors de mon ecrit en mai, j'ai eu une dissertation à faire en s'appuyant sur un texte du fondateur d'atd quart monde.très intéressant.
Consulte les sites de tes écoles ainsi que tes convocations ou tes récépissès d'inscription. Cela doit être indique.
Ensuite, selon le travail demandé, bosse la metodologie.
Après oui regarde ce qui ce passe autour de toi en France ou dans le monde.
Lors de mon ecrit en mai, j'ai eu une dissertation à faire en s'appuyant sur un texte du fondateur d'atd quart monde.très intéressant.
-
Angélique
Merci beaucoup pour vos conseils.
J'en prends d'autre si vous en avez.
J'en prends d'autre si vous en avez.
-
Pauline
Bonjour Angélique,
J'ai passer le concours a Clermont et a Annecy et a Lyon cette année. Sur les 5 écrits que j'ai passer je n'est eu que un oral celui de Lyon.
ce n'est pas pour te décourager parce que j’ai des lacunes a l'écrit notamment pour l'orthographe.
Pour qu'un écrit soit bon je pense que il faut tout d'abord suivre l'actualité sur mes 5 écrits 2 était sur le radicalisme religieux et Charlie hebdo. je pense aussi qu'il faut prendre beaucoup de distance dans ce que tu écrit facile a dire ! c'est pour sa que j'ai échouée Clermont-Ferrand...
voilà si tu a d'autre questions n'hésite pas.
J'ai passer le concours a Clermont et a Annecy et a Lyon cette année. Sur les 5 écrits que j'ai passer je n'est eu que un oral celui de Lyon.
ce n'est pas pour te décourager parce que j’ai des lacunes a l'écrit notamment pour l'orthographe.
Pour qu'un écrit soit bon je pense que il faut tout d'abord suivre l'actualité sur mes 5 écrits 2 était sur le radicalisme religieux et Charlie hebdo. je pense aussi qu'il faut prendre beaucoup de distance dans ce que tu écrit facile a dire ! c'est pour sa que j'ai échouée Clermont-Ferrand...
voilà si tu a d'autre questions n'hésite pas.
-
Angélique
Merci Pauline. J'ai aussi des lacunes en orthographe principalement.
Comment se passe le concours d'Annecy ?
Comment se passe le concours d'Annecy ?