Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lwk

Mémoire

Message non lu par lwk » 12 juil. 2015 19:12

Bonjour,

Je souhaite réaliser mon mémoire sur les personnes SDF et essayer de les mettre en lien avec les CHRS. j'ai déjà lu quelques textes sur le site Cairn et j'ai commandé des ouvrages que j'attends avec impatience mais je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a des ouvrages a me conseiller SVP. Et des conseils pour trouver une problématique car je suis trop vague dans tout ce que je trouve.
Merci par avance =).

Romane

Re: Mémoire

Message non lu par Romane » 28 juil. 2015 09:59

Bonjour à tous,

Je passe en 2ème année d'ASS et j'aurai une petite question pour ceux ou celles qui sont diplômé(e)s ou en 3ème année.
Ayant déjà une idée de mémoire, j'aurai souhaité savoir si mon sujet est pertinent ou non et surtout s'il est réalisable (d'un point de vue pratique dans la mesure où nous serons amenés à une enquête de terrain)

Le sujet est le suivant : Le Burn Out professionnel ?

Merci d'avance pour les réponses.

Auré

Re: Mémoire

Message non lu par Auré » 28 juil. 2015 10:26

Salut,

A LwK : Sujet vraiment récurrent. Il faut vraiment trouver une problematique top pour éviter le mémoire bateau. Sinon comme problématique c'est toi qui voit en fonction de ce qui t'interesse car au final c'est toi qui passera des heures et des heures dessus. Si tu as pris ce theme c'est que quelques part il y a quelque chose qui te questionne déjà sur ce public. Donc expose et apres on pourra te donner un avis.

Romane : Le burn out professionnel.... Bien trop vaste. Il faut cibler une catégorie de professionnelle pour reduire ton champ de recherche. Ensuite le burn out pourquoi? Tu veux demontrer quoi dans ce sujet?! Sinon c'est un theme déjà traité et plus que realisable mais structure un peu plus ton idee

Répondre