Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question très importante !!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.

Message non lu par Question très importante !! » 30 juil. 2015 18:17

Bonjour,

Je viens de faire une demande de Cmu car je n'ai absolument aucune ressource, je suis a la recherche d'un emploi, je ne vis plus chez mes parents et j'ai - de 25 ans.

Seulement voilà, j'ai été admise au concours et ma rentrée se fera mi-septembre, est ce que je perdrais automatiquement ma cmu ? Puis je rester affiliée a la cmu durant mes études ?

Merci pour votre aide !

HxC

Re: Question très importante !!

Message non lu par HxC » 30 juil. 2015 20:35

Salut,

Google est ton ami....

Jette un oeil la dessus
http://www.cmu.fr/etudiants_droits.php

Message non lu par Question très importante !! » 31 juil. 2015 02:45

Coucou,

Je te remercie pour ta réponse HxCHxC, si j'ai bien compris je n'aurais plus droit à la cmu...

ellea

Message non lu par ellea » 31 juil. 2015 09:08

l'affiliation au régime étudiant est obligatoire sauf pour les demandeurs d'emplois...et encore

HxC

Message non lu par HxC » 31 juil. 2015 10:36

Salut,

Étant donné que tu as moins de 25 ans, il est obligatoire que tu sois affilié au régime étudiant. Selon ta situation tu seras probablement boursiére, resnseignes toi pour cela auprès de ta région. Si tu es bien boursière la cotisation (environ 210€) pour l'affiliation au régime sociale étudiant ne sera te sera pas demandé. Tu ne pourras plus avoir la cmu de base mais tu pourras faire une demande pour la cmu complémentaire.
Si tu ne sais pas comment faire va à la CAF ou prend rendez-vous avec une assistante sociale.

Répondre