Bonjour,
Comme vous avez peut être pu le lire précédemment j'ai réussi le concours d'ASS et aussi celui d'infirmière et suis dans le doute.
Une chose qui m'inquiète est le manque de postes dans ma région. J'ai regardé dans 3 départements (cher, nièvre et allier ) sur plusieurs sites et je n'ai vu aucune offre d'emploi.
J'ai pourtant lu que c'était un secteur où l'on recrutait.
Pourriez vous m'en dire plus?
Merci à tous et toutes
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
emplois dans les petites villes
-
estelle
Re: emplois dans les petites villes
On ne peut pas choisir pr toi car ce sont 2 métiers différents avec leurs avantages et leurs inconvénients. Le point négatif d'être assistante sociale est de mon point de vue, le manque de poste. Personnellement, je galère depuis 10 ans car j'ai dû changer de région pour suivre mon conjoint... Ras le bol... Je réfléchis à une reconversion mais laquelle ? Nous ne sommes reconnus que bac + 2 alors même certains concours ne nous sont pas accessibles.
-
Joachim
Bonjour chanora,
Pour être concis, il y a très peu d'offres en dehors de la région parisienne. Néanmoins le meilleur moyen de trouver un emploi est d'envoyer directement sa candidature, de manière spontanée aux établissements.
La plupart te répondront négativement, mais certains te rappelleront si besoin pour un CDD, et c'est une porte d'entrée vers un poste plus pérenne.
Quoi qu'il en soit, il y a vraiment un décalage entre le discours tenu par les écoles et la réalité du terrain. Une grande proportion des postes sont pourvus en interne, via les formations. Et la petite partie restante concerne bien souvent des postes en CDD a temps (très) partiel.
Pour être concis, il y a très peu d'offres en dehors de la région parisienne. Néanmoins le meilleur moyen de trouver un emploi est d'envoyer directement sa candidature, de manière spontanée aux établissements.
La plupart te répondront négativement, mais certains te rappelleront si besoin pour un CDD, et c'est une porte d'entrée vers un poste plus pérenne.
Quoi qu'il en soit, il y a vraiment un décalage entre le discours tenu par les écoles et la réalité du terrain. Une grande proportion des postes sont pourvus en interne, via les formations. Et la petite partie restante concerne bien souvent des postes en CDD a temps (très) partiel.
-
chanora
Bonjour et merci,
Quand je me suis lancée dans le concours sur de nombreux sites j'ai lu qu'il y avait beaucoup de postes dans le domaine et qd je compare avec ce que je vois il y a un fossé. Je me tournais un peu plus vers AS car c'est le côté psychologique qui prédomine et car les horaires sont plus conciliables avec ma vie de maman mais si ensuite je ne trouve pas de travail à quoi bon... La formation à l'air très intéressante et je m'y projette un peu mais si derrière je ne trouve rien... Mon conjoint à un poste près de chez nous, je ne peux aller à plus de 50 km à la ronde.
Quand je me suis lancée dans le concours sur de nombreux sites j'ai lu qu'il y avait beaucoup de postes dans le domaine et qd je compare avec ce que je vois il y a un fossé. Je me tournais un peu plus vers AS car c'est le côté psychologique qui prédomine et car les horaires sont plus conciliables avec ma vie de maman mais si ensuite je ne trouve pas de travail à quoi bon... La formation à l'air très intéressante et je m'y projette un peu mais si derrière je ne trouve rien... Mon conjoint à un poste près de chez nous, je ne peux aller à plus de 50 km à la ronde.
-
Apple Juice
Le social c'est du réseau. Consulter les annonces est certes inévitable mais ça ne suffit pas. Il faut se tisser des relations lors des stages ou des petits contrats. Ecrire partout et accepter n'importe quel contrat même les plus précaires pour élargir son réseau. Il y a aussi beaucoup de copinages , ce ne sont pas les plus expérimentés qui sont recrutés , c'est parfois à "la gueule du client" ou au piston. C'est presque semblable au monde du spectacle pour caricaturer.
-
chanora
OK donc peut être qu'il y a des postes vacants que je ne soupçonne pas dans ma région 
Vous êtes embauchée?
Vous êtes embauchée?
-
Sylvie
http://www.biep.fonction-publique.gouv.fr
http://www.fncdg.com
www.cnfpt.fr
la gazette
ash
pôle emploi
les hôpitaux
directement sur le sites des mairies, des entreprises, des communauté d'agglomération
être véhiculé est un plus.
Bonne chance.
http://www.fncdg.com
www.cnfpt.fr
la gazette
ash
pôle emploi
les hôpitaux
directement sur le sites des mairies, des entreprises, des communauté d'agglomération
être véhiculé est un plus.
Bonne chance.