Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation ass Promo 2015-2018

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lynda

Re: Formation ass Promo 2015-2018

Message non lu par lynda » 11 août 2015 17:13

merci Doly, pour ta réponse, je voulais savoir combien faut t, il avoir comme note pour réussir l'examen de niveau de DGJSCS?
pourrai-je avoir cette examen en tant que Arabophone qui n'a jamais connu une dissertation ou des exposés e français?
EN PLUS DEUX ENFANTS A BAS Age???
Je sais que a mes37 ans , j'ai passé un BEP CSS, et je l'ai eu avec 14 de moyenne , j'ai bosser beaucoup, sur les matières général, et surtout les matières scientifiques, mais j'ai été célibataire ,sans aucune contrainte.
mais maintenant c'est différents, Ya pas de matières réviser , c'est tout de actualités et comme un journaliste.
je cherche même un prof de Français sur Montrouge pour m'apprendre ses fameuse dissertations , leurs méthodes...
voulez vous m'aidez svp????

dolly

Re:

Message non lu par dolly » 11 août 2015 17:53

Lynda
Oui tout est possible ne t'inquiété pas.
Il faut à voir la moyenne donc 10.
Tu peux t'aider du texte donc plus simple.
Le fait que tu sois maman ne change absolument rien

Tu écris très bien sur tes messages de quoi as tu peur??? Tu fais des fautes ok mais moi la premières j'en fait
Ne te mets pas ma pressions...

Anthony tu as reçu un papier disant que tu devais payer les frais de formation?? Si non c'est que tu dois être en place conventionnée.
Tout dépends dans quelle "case" tu t'es mis des le depart:
Demandeur d'emploi ou non

Et pour le financement
Organisme ou autre

Antony

Re:

Message non lu par Antony » 11 août 2015 18:32

Re :)

En fait je n'ai pas encore déposé mon dossier d'inscription (l'école ré-ouvrant le 31 août). Cependant, je vais me cocher en tant que 'demandeur d'emploi' puisque je suis inscrit à Pôle-Emploi. Par-contre, étant donné que je n'ai rdv à Pôle-Emploi que le 16 septembre, je ne sais pas si Pôle-Emploi sera ok pour me payer les frais de formation...

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 11 août 2015 18:47

Antony je te conseillerais plus de t'inscrire en " voie directe avec bourse régionale" étudiant normal. Vu que tu n es pas indemnisé par le pôle emploi ils ne te serviront à rien. Le pôle emploi ne paiera pas tes frais de formation tu peux oublier. j avais rdv hier et ils m ont fait comprendre qu il faut miser sur la place financée par la région. Si tu étais indemnisé (assedics) j aurai compris mais là, le pôle emploi ne t est d aucune aide.

Antony

Re:

Message non lu par Antony » 11 août 2015 19:23

Merci de ta réponse :)

Si, je suis indemnisé me suis mal exprimé sur l'autre poste pas réussi à corriger.. je suis indemnisé jusqu'à juin 2016... Du coup, que le conseilles-tu ?

dolly

Re:

Message non lu par dolly » 11 août 2015 22:06

Antony pôle emploi ne te financera pas la formation. Tu es inscrit ok mais tu dépends de la région donc ne mets surtout pas que tu vas être financé par pôle emploi car te te retrouveras à devoir payer de ta poche...
Donc coché bien la case qui fait que c'est la région qui finance ta formation

Antony

Re:

Message non lu par Antony » 12 août 2015 00:05

Je reposte mon message car il ne s'est visiblement pas publié..

Donc comme je disais, je touche le chômage et ce jusqu'à juin 2016 (je m'étais trompé sur mon message plus haut et pas réussi à le modifier)..

En fait ce que je veux savoir c'est s'il y aura un organisme, que ce soit la bourse régionale ou Pôle Emploi qui paiera les frais de formation.. Inscription ça va ça passe mais les 5000 et quelques de formation par an pas possible de financer seul ^^

Merci pour ta réponse Elodie

dana

Re: Formation ass Promo 2015-2018

Message non lu par dana » 12 août 2015 07:38

Magali les études sont denses, difficiles, réclament beaucoup de travail personnel. Ce seront Trois ans où tu mettras même ta vie sociale en dehors des stages et de l'école un peu en parenthèse bon gré mal gré

bichette

Re:

Message non lu par bichette » 12 août 2015 10:48

Anthony renseigne toi si la formation deass est prise en charge par ta région si c'est un poste sous tension.
Va sur le site de ta région et regarde le pavé formation sanitaire et social
si le poste est considéré ss tension alors le cg prend en charge les frais de formation, mais pas tes frais de scolarité qui sont d'environ 250 euros selon les écoles

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 12 août 2015 10:52

C est pour une rentrée en septembre 2016 ? Coche la case où il y a le financement région. Si tu arrives à avoir un financement région, par la suite tu diras au pole emploi que tu as trouvé une formation et là tu auras une allocation ( 500 et quelques euros par mois) qui succèdera à tes assedics. Dans tous les cas essaie d avoir le financement région car tu ne pourras pas payer de ta poche et le pole emploi ne le fera pas nn plus.

Répondre