Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Antony
Message non lu
par Antony » 12 août 2015 10:52
Dolly,
Et si la région ne me finance pas je devrais aussi payer de ma poche ...
Je ne sais vraiment pas quoi faire

-
Antony
Message non lu
par Antony » 12 août 2015 11:14
Re
Non Élodie c'est pour une rentrée en septembre 2015 si possible...
Oui je m'y pends tard, c'est pour ça que je veux voir aussi avec l'école si c'est encore possible ...
-
Antony
Message non lu
par Antony » 12 août 2015 11:24
Bichette : J'ai regardé et dans les conditions d'éligibilité il y a dans les formations "travailleur social" être inscrit à une formation d'assistant de service social.. Ca me semble bon alors...
Cependant, la demande de bourse n'ouvre que le 31 août. D'ailleurs, c'est pour la bourse de l'année même ou l'année d'après ? Par-exemple si je fais une demande de bourse le 31 aout 2015 c'est pour l'année scolaire 2015/2016 ou 2016/2017 ?
Merci

-
bichette
Message non lu
par bichette » 12 août 2015 11:46
Très bien.
maintenant fouille un peu plus sur le site de ton cg
ou appelle le service formation
Car si tu es inscrit pôle emploi et NON indemnisé tu peux avoir une rémunération mensuelle qui est loin d'être un salaire mais de l'ordre de 650 euros je crois
c'est une rémunération de formation
recherche ou appelle.
-
dolly
Message non lu
par dolly » 12 août 2015 13:53
Antony tu es sur liste principale???
Lors de ta validation de place tu as pas du remplir un papier ou même sur le dossier d'inscription quel financement tu souhaitais???
Au pire si tu dois payer de ta poche essaie de faire un report d'un an...
-
antony
Message non lu
par antony » 12 août 2015 14:43
Bichette : Il n'y a rien de plus sur le site juste que pour faire sa dde de bourse ce sera à partir du 31 août... Ensuite, je suis indemnisé par Pôle-Emploi donc je ne sais pas comment cela va se passer et quand j'essaye d'appeler c'est "exceptionnellement" fermé ^^ Durant la formation si je n'ai pas de revenu ce n'est pas grave je travaillerais le week-end mais ce sont les 5000 et quelques que je ne peux en aucun cas payer seul.
Dolly : Je ne suis pas sur liste principale car je ne suis même pas encore inscrit aux épreuves écrites et orales (je m'y inscris pour la dernière session) écrits le 2 septembre....
-
dolly
Message non lu
par dolly » 12 août 2015 22:01
Antony
Ha je comprends mieux...
Alors il faut oui être demandeur d'emploi mais non indemnisé avec financement conseil regional
-
Elodie
Message non lu
par Elodie » 13 août 2015 09:04
Dolly pourquoi non indemnisé?
-
Antony
Message non lu
par Antony » 13 août 2015 10:57
Oui pourquoi non indemnisé ?