Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Outil de travail / technique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Juju

Outil de travail / technique

Message non lu par Juju » 14 août 2015 16:58

Bonjour,

Je vais prendre un poste à l'aide sociale à l'enfance. Avez vous des outils de travail ou des techniques d'entretien auprès des enfants/adolescents et de leurs parents à partager avec moi. Et comment travaillez vous la relation parent enfant ?

Merci de vos conseils

ASSASE

Re: Outil de travail / technique

Message non lu par ASSASE » 19 août 2015 01:02

Je suis à l'ase depuis 5mois. Les vad chez les parents avec et sans les enfants, les vad en mecs ou dans les familles d'accueil.
Les entretiens au bureau ne sont pas l'idéal pour de jeune enfant a mon avis. Tu peux aussi faire des repas éducatifs avec eux et les trajets en voiture peuvent être enrichissant c'est un contexte non formel et les enfants et les jeunes peuvent se livrer, tu peux apprendre beaucoup sur leur ressentis, leurs besoins et du coup réajuster le placement.
Beaucoup parle de jeu avec des poupées mais je n'ai jamais essayé. Je ne sais pas comment amener ça ...
D'autre idée ? Ça serait enrichissant pour moi aussi !

Répondre