Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prépa écrit assistante sociale en six séances chez moi quasiment gratuites

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence mélon

prépa écrit assistante sociale en six séances chez moi quasiment gratuites

Message non lu par florence mélon » 16 août 2015 20:47

Bonjour

Je rentre à l ifsy de Versailles à la rentrée de Septembre
Je propose d'organiser une mini préparation à l'écrit chez moi en six séances de deux heures, le dimanche soir de 18 à 20h
Il n'ya que quatre places alors faites vite!
Le prix de cette prépa est quasiment gratuite ( un euro symbolique de l'heure pour les frais de photocopie et plus si vous pouvez)
Voici les dates
dimanche 11 octobre 2015
dimanche 8 novembre 2015
dimanche 22 11 2015
dimanche 6 décembre 2015
dimanche 10 janvier 2016
dimanche 24 janvier 2016

Je préparerai essentiellement l'épreuve commune aux sept écoles en ile de france c'est à dire resumé vocabulaire discussion
Pour irts et parmentier, j essaierai de me procurer les sujets mais je ne vous promets rien
Sept écoles c'est deja pas mal

Je pourrai apres enchainer sur l'oral, éventuellement

Je me permets d'organiser cette prépa car j'ai une une très bonne note à l'écrit, et que j'ai eu la chance d'être préparée par une amie prof de français pour l'écrit et par une association de recherche d'emploi pour l'oral

J'habite à Versailles, c'est très accessible par les transports (montparnasse, pont de sevres, saint lazare, austerlitz st michel,
ect
alors à bientot
Florence

soph

Re: prépa écrit assistante sociale en six séances chez moi quasiment gratuites

Message non lu par soph » 17 août 2015 10:52

Je trouve ta proposition très généreuse mais un peu prétentieuse. Tu n'es même pas encore rentrée à l'école, quels arguments as-tu, à part ta note à l'écrit, pour prétendre savoir ce que recherche les écoles ?

Je comprend ta démarche qui est louable, mais ne l'appelle pas prépa écrit assistante sociale gratuite. Appelle là cours de Français. C'est plus juste.

Emma

Message non lu par Emma » 17 août 2015 11:30

J'aime bien le "quasiment gratuit", c'est gratuit ou c'est payant mais ça ne peut pas être les deux.

Et excuse moi, mais il vaut mieux faire une vrai prépa de plusieurs mois que quelques séances de 2h. Après je comprends que tout le monde ne puisse pas se payer une prépa.

Et je suis entièrement d'accord avec soph.

florence mélon

Message non lu par florence mélon » 17 août 2015 20:39

Alors
D'une je ne suis pas prétentieuse, je connais simplement mes capacités écrites.
De deux, s'il s'agissait de préparer une épreuve sportive ou une épreuve informatique, je ne me serai jamais proposé
J'organise cette prépa, (que j'appellerai toujours prépa )car je pense être à la hauteur.
Les prépas sociales écrites ne vont pas proposer plus que ce que je propôse

De trois, j'ai les sujets des trois dernières années qui ne sont pas souvent dans les bouquins ou meme proposées dans les prépas et donc je sais de quoi je parle

De quatre, si tu ne souhaites pas t'inscrire, alors ne perds pas ton temps à critiquer ma proposition.

De cinq, j'ai eu la chance d'être aidée gratuitement par quelqu'un qui me corrigeait par correspondance.
Je voudrai en faire profiter aux autres

De six, un euro de l'heure, c'est simplement pour payer les frais de photocopie, et puis c'est symbolique, car cela permet à la personne de s'investir

De sept, j'ai déja fait la formation, mais j'ai du arrêter pour raisons personnelles

De huit, d'habitude, je ne réponds pas de façon si tranchée sur ce forum, mais cette fois ci si, car je trouve vos réflexions très désagréables ....... :hein?:

m

Message non lu par m » 18 août 2015 12:06

je suis ass depuis plusieurs années mais je trouve cette proposition intéressante pour les futurs candidats.
à l'époque je n'avais pas fait de prépa car trop chère et sans garantie de réussite, j'avais préférer bucher avec des bouquins, seule, en demandant conseil à une étudiante ASS que je connaissais. par la suite j'ai moi-même conseillé des personnes qui souhaitaient passer le concours et qui avaient besoin de se rassurer. l'idée de florence est la même, en approfondissant la préparation : en + du conseil, il y a la mise en pratique, c'est vraiment bien.
je pense que certaines personnes apprécieront d'être "coachée" par qqun qui a fraichement réussi le concours et de bosser en groupe. ça motive, ça permet de dédramatiser en étant tous dans le même cas, de poser les questions qu'on n'ose pas tjs poser, etc.
et 1euro de l'heure, ma foi, c'est symbolique et tout le monde s'y retrouve.
très bonne initiative, et pour une fois, soulignons le positif. ce forum est une mine de "ronchonneries" lol
j'espère que l'idée aura du succès!

Anne

Message non lu par Anne » 18 août 2015 15:45

C'est très généreux Florence de proposer de ton temps.

florence mélon

Message non lu par florence mélon » 18 août 2015 19:42

Merci à vous m lolo et anne !
Je suis assez tranchée de nature, il va falloir arrondir les angles dans mon métier, mais je n'ai ABSOLUMENT PAS envie de le faire pour des personnes qui critiquent mon initiative.
Bien sur, je sais que cette prépa m'apportera aussi, car cela me permettra de prendre confiance en moi, d'améliorer ma communication, de prendre part des avis des autres, que du positif pour mon futur boulot!!!!!!
Je sors d'un divorce tres conflictuel, et j'ai besoin de ce genre d'initiatives pour reprendre confiance en moi
Je sais que je suis généreuse, c'est dans ma nature, et à chaque fois que je rends service à quelqu'un, je ressens un bien être, une paix, un bonheur INDESCRIPTIBLE!
Je souhaite faire ce métier depuis la cinquième, je n'ai jamais changé d'avis, et ce n'est pas les personnes qui décrivent leur burn out sur ce forum ( que je peux comprendre) qui me décourageront ! C'est vrai, le métier devient de plus en plus difficile, on reçoit les gens à la chaine, on a pas le temps de s'occuper de tout le monde ect.........Mais c'est quand même mieux que de distribuer des publicités sous la neige comme je l'ai déja fait non ? (ya pas de sous métiers mais la c'est plus un métier, c'est de l'esclavage !)
Au fait m , dans quel service travailles tu ?

m

Message non lu par m » 19 août 2015 16:10

je travaille en hospitalier mais sur des services hébergement uniquement

Angélique

Message non lu par Angélique » 19 août 2015 18:30

J'aurais fortement été intéressé par ta proposition que je trouve personnellement vraiment extraordinaire mais malheureusement tu es beaucoup trop loin.
Cependant serait-il possible d'avoir ton aide à distance par mail ou autre ?
voici le mien : angelique.dupont12@laposte.net

Répondre