Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui connait le master2 expertise en gerontologie TIL (e-learning)?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
m

qui connait le master2 expertise en gerontologie TIL (e-learning)?

Message non lu par m » 20 août 2015 10:53

LA FAC DE MONTPELLIER PROPOSE : Le Master 2 “Expertise en Gérontologie” fait ainsi partie des premières formations diplômantes créées dans le programme TIL. Il propose une formation dispensée à 80% en e-learning (cours enregistrés accessibles via une plateforme) et à 20% en présentiel afin de permettre aux professionnels en exercice et aux personnes éloignés géographiquement de l’université de pouvoir bénéficier d’un enseignement universitaire de qualité.

ASS en ehpad, je cherche à évoluer. cette formation me tenterait car en cas de refus de financement, cela me permettrait de percevoir mon salaire tout en buchant à coté. j'aurai aimé savoir si certains l'ont fait, comment se sont-ils organisés, etc. Est-ce jouable? dur? fatigant? bref, suis preneuse de vos témoignages!!

hiphop

Re: qui connait le master2 expertise en gerontologie TIL (e-learning)?

Message non lu par hiphop » 22 août 2015 21:41

Je n'ai pas fait ce master, mais diplomée d'un DEASS, j'ai réalisé ces trois dernieres annees une licence, un M1, puis un M2 en e learning, en plus de mon taf a 90% et de mes deux enfants qui avaient 1 et 3 ans au départ, et 4 et 6 ans désormais.
Et ce car mes employeurs refusaient de me financer. Du coup j'ai accédé par moi meme a un niveau I.

c'est carrément jouable, il suffit d'etre organisée, moi je bossais tous les soirs 2/3 heures dès 20h30 apres avoir couché les enfants 7/7, et les mercredis, samedis et dimanche aprem 2h pendant leur sieste.
J'ai eu la L3 avec mention bien, le M1 mention tres bien, et le M2 tres bien également. Tout cela pour dire que c'est faisable sans souci, mais c'est une routine a avoir.
Moi je ne suis pas du tout télé, donc c'etait parfait pour occuper mes soirées.
C'est une routine dans le sens ou tu te poses pas la question, a 20h30 tu sais que tu bosses point.

Ca a été tres enrichissant, Je suis ravie de cette expérience

loo

Message non lu par loo » 23 août 2015 16:32

Hip hop quel master as tu fait ? Je recherche aussi un master 2 en e learning. Merci d avance

m

Message non lu par m » 24 août 2015 09:48

merci hiphop pour ton témoignage.
effectivement, je me posais la question de l'organisation et du temps que cela prenait. car quand on va en cours, on reste physiquement concentré pendant 6h, et à la maison, je me demandais comment arriver à me caler autant de temps sérieusement, apres une journée de taf (je n'ai pas encore d'enfant mais c'est prévu donc encore plus difficile à concilier) et avec les taches domestiques quotidiennes.
tu t'es organisée pour bucher chaque soir, mais c'était par rapport aux cours à "écouter" (ou "regarder" je ne sais pas encore comment cela fonctionne exactement) ou pour faire aussi des exercices, rédiger le mémoire..? car sur le descriptif on nous donne un nombre d'heures de cours mais c'est difficile à imaginer en terme de temps d'écoute.
le M2 expertise en gérontologie est accessible avec le DEASS (sur dossier et projet professionnel) et se fait en 1 an, avec des périodes de stage. donc je me dis ce n'est que l'affaire d'un an, mais j'aimerais etre sure de pouvoir m'organiser.
si tu as d'autres tuyaux, suis preneuse. merci encore!

hiphop

Message non lu par hiphop » 24 août 2015 14:09

Alors, les cours du master que j'ai suivis (sciences de l'éducation par l'IED à Paris 8 pour Loo) étaient délivrés sur une plateforme, a laquelle je me connectais chaque jour, j'enregistrais le pdf du cours sur mon pc et le bossais ensuite. Cela va beaucoup plus vite de lire un cours d'une dizaine de pages que d'écouter le prof en amphi pendant 2 heures !

et oui chaque soir au choix je buchais les cours, faisais des exercices demandés, et rédigeais mon mémoire (50p en M1, 130 en M2)
Je fonctionnais par priorité, d'abord les cours, pour faire ensuite les exercices a rendre sous peu, et quand j'étais "a jour" sur les cours, je bossais le mémoire.

je gérais le quotidien de manière a avoir tout plié a 20h30, enfants couchés, taches ménageres faites. Si je n'avais pas eu d'enfants, je crois que ca aurait été encore plus fingers in the nose ;) ca veut dire que tu peux y consacrer tout ton temps libre, la ou moi j'étais coincée par ex le samedi apres midi avec leurs activités, les sorties au parc... Donc tu auras largement le temps, a condition d'en faire ta priorité !

non sérieusement fonce, le jeu en vaut la chandelle.
Diplomée du DEASS depuis 6 ans, je prend un poste de cadre socio éducatif dans quelques jours ! et ce parce que j'ai validé un diplome de niveau I, je n'aurai pas pu y prétendre sinon !

m

Message non lu par m » 24 août 2015 15:35

ha super, tes efforts ont porté leurs fruits! félicitations!

ce que tu me dis est encourageant, c'est vrai que j'ai du temps libre en ce moment mais j'apprécie aussi de me poser en rentrant du taf, alors j'avais peur que ce soit "étouffant", de devoir me lever M2, manger M2, me coucher M2 etc!!! mais si toi avec 2 jeunes enfants tu as réussi, tout en continuant à "vivre" à côté, alors je ne vais pas me poser trop de questions!
merci encore!

hiphop

Message non lu par hiphop » 29 août 2015 15:29

De rien ! Fonce !
Bonne chance !

Répondre