Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bourses ... Urgent svp

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili

Bourses ... Urgent svp

Message non lu par Lili » 03 juin 2015 01:38

Bonjour, je dois remettre mon dossier d'inscription au plus vite et on me demande si j'envisage de demander une aide financière et si oui laquelle . J'ai donc le choix entre la bourse du COnseil regional île de France ou bourse départementale ( conseil generaux). Je ne m'y connais pas et j'aimerai avoir votre avis svp .. Merci bcp

mimi

Re: Bourses ... Urgent svp

Message non lu par mimi » 03 juin 2015 10:50

A mon avis tu peux prétendre à une bourse du conseil régional car les bourses départementales n'existent plus en région parisienne..

Lili

Message non lu par Lili » 03 juin 2015 13:28

Merci pour ta réponse

Solene

Message non lu par Solene » 26 août 2015 09:48

Dans le 94, le conseil gêneral propose une bourse. A partir de la deuxième année (si je ne me trompe pas) tu passe un concours pour figurer parmis ceux qui en bénéficierons.
Cette bourse est tout de même égale a plus 1000 euros et a l'obtention de ton diplôme, tu devra travailler 2 ans pour le CG du 94.
Tu as donc un emploi dès la sortie du diplôme. Faut-il encore aimer la polyvalence de secteur. Voilà voilà

Anne

Message non lu par Anne » 26 août 2015 20:13

Merci Solene, est ce que tu sais si cette pratique existe aussi dans d'autres départements ? Je suis de l'oise c'est pour ça. Merci beaucoup de ta réponse

Répondre