Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE ou AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

EJE ou AS

Message non lu par Delphine » 07 août 2015 15:37

Bonjour,

J'ai eu les 2 concours, j en sais pas lequel choisir.
Il y a plus de débouchés pour EJE, l'EJE peut devenir directrice de structure.

Je ne sais pas trop

Lolo

Re: EJE ou AS

Message non lu par Lolo » 07 août 2015 18:49

L'as peut aussi devenir directrice :)

pam

Message non lu par pam » 10 août 2015 09:51

Renseigne toi sur les métiers, ils n'ont rien à voir............

zettofrais

Message non lu par zettofrais » 10 août 2015 23:43

bonjour delphine
pour avoir été eje il y a quelques années je te précise que la plupart des postes proposés sont dans des structures type crèches ou haltes garderies;...moi qui voulait surtout travailler avec des enfants en difficultés j'ai été très déçue!!!! idem pour mes amis dans la même démarche que moi

delphine

Message non lu par delphine » 20 août 2015 22:16

Bonjour zettofrais,

tu fais quoi comme métier aujourd'hui ?

zettofrais

Message non lu par zettofrais » 27 août 2015 11:20

Je viens de réussir le concours pour l'école d'ass.... mais pendant plusieurs années j'ai fait autre chose que eje car le boulot en crèche je déteste ça, et en province on ne me proposait que ça. Les boulots auprès d'enfants en difficultés étant essentiellement confiés aux es. Nous avons d'ailleurs été plusieurs dans ce cas dans ma promo

Une amie à moi eje aussi ,a trouvé un boulot de formatrice d'assistantes maternelles mais sinon la plupart bossent en crèche ou halte garderie.

Pour ma part j'ai fait ma formation d'eje assez jeune et je ne me sentait pas d'affronter des publics adultes....a posteriori c'est une erreur car en tant qu'as ou es tu peux aussi bosser avec des enfants, et il me semble que la marge de progression et la diversité des publics et bien plus intéressante que chez les eje.

Mais si tu souhaite bosser avec des enfants qui vont bien eje est quand meme, à mon avis, une formation plus enrichissante et plus aboutie que auxiliaire de puer.

delphine

Message non lu par delphine » 29 août 2015 20:54

Bonjour zettofrais,

En fait pour te dire vrai je suis également EJE et je viens aussi d'avoir le concours pour entrer en formation d'AS. En fait j'avais poster cette discussion AS ou EJE pour voir si des personnes pensaient comme moi. On pense la me^me chose. Je déteste aussi le métier d'eue en crèche. Cependant suis assez stressée car en ce moment les stage en formation du social sont très dur à obtenir à cause de la gratification, or je serais gratifiante en 3 sème année car chômage que pendant un an. Certains étudiant gratifiantes ne trouvent pas de stage et sont obligés de redoubler ou d'arrêter la formation.
En plus je suis enceinte donc report de formation dans un an. Trouver des stages et un mode de garde en même temps va être dur, ça m'angoisse.
Tu as fais quoi comme taf entre temps ?

Apple Juice

Message non lu par Apple Juice » 29 août 2015 23:23

Tu as le droit à une allocation spécifique quand tu arrives en fin de droit et que tu es étudiante.

delphine

Message non lu par delphine » 30 août 2015 11:10

Zettofrais,

Pourrait t'on échanger nos mails perso ?

toto

Message non lu par toto » 30 août 2015 13:04

stage gratifiants ou sta

Répondre