bonjour,
je cherche une solution pour quelques uns de nos jeunes pour qui nous ne parvenons pas à trouver d'établissements pour adultes qui conviennent aux familles ou adaptés.
3 d'entres eux sont très amis et les familles sont ok pour s'entraider.
le projet est qu'ils louent une maison ensemble. mais ils ne sont pas suffisamment autonomes pour vivre seul. la présence d'un professionnel est nécessaire en permanence.
nous avons donc pensé à l'embauche de 3 AMP pour la gestion et le soutien au quotidien, de façon à ce que les jeunes ne soient jamais seuls.
je ne parviens pas à trouver les renseignements nécessaires... est-ce qu_e quelqu'un pourrait me venir en aide?
en vous remerciant par avance,
Marina ASS en IME et SESSAD
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
monde adulte jeunes en situation de handicap
-
AS de base
Re: monde adulte jeunes en situation de handicap
Bonjour Marina,
Y a - t - il une notification MDPH en cours? Que dit - elle?
Y a - t - il une notification MDPH en cours? Que dit - elle?
-
Jazz
A partir du moment où une présence constante est nécessaire, cela pose la question du maintien à domicile... et ici en l'occurrence de l'entrée...
Cela dit, ce type de projet est hyper intéressant! Qu'en dit la MDPH? Spontanément je pense à la PCH aide humaine, mais comme c'est une aide personnelle, est ce qu'une sorte de mise en commun des droits est possible de façon à ce qu'il y ait un professionnel en permanence... je ne sais pas.
Mais la réponse m'intéresse! A voir avec la MDPH je pense.
Cela dit, ce type de projet est hyper intéressant! Qu'en dit la MDPH? Spontanément je pense à la PCH aide humaine, mais comme c'est une aide personnelle, est ce qu'une sorte de mise en commun des droits est possible de façon à ce qu'il y ait un professionnel en permanence... je ne sais pas.
Mais la réponse m'intéresse! A voir avec la MDPH je pense.
-
AS IME
Où travaillent -ils ?
Orientation en milieu protégé ou ordinaire ?
Une demande de SAVS est faite ? mais j'imagine que s'ils ne doivent jamais être seuls c'est qu'ils ne sont pas du tout autonomes ...
Orientation en milieu protégé ou ordinaire ?
Une demande de SAVS est faite ? mais j'imagine que s'ils ne doivent jamais être seuls c'est qu'ils ne sont pas du tout autonomes ...