Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rentrée ASS 2011 IRTS grande synthe

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

Re: Rentrée ASS 2011 IRTS grande synthe

Message non lu par sabrina » 03 févr. 2013 21:29

bonjour

je vois que vous etes en formation pour devenir assistante sociale.

quelques petites questions sur la formation :

comment sont répartis les jours de cours? a quel heure commencez vous et a quelle heure finissez vous?

avez vous des vacances scolaires? si oui lesquelles?

peut on choisir l irts ou l'on souhaite faire la formation?

y a t il des formations tous les ans sur grande synthe?

d'avance merci pour vos réponses.

justine

Re:

Message non lu par justine » 11 févr. 2013 21:52

Bonjour,

les cours sont répartis sur 5 jours, 35h par semaine et de Septembre à Juin. Les horaires sont de 9h à 12h et de 13h à 17h tous les jours.

On a les mêmes vacances que les scolaires sauf en Février où l'on a une semaine au lieu de deux (à Grande Synthe pour les autres je sais pas).

On peut choisir où faire sa formation lorsque l'on est accepté à l'écrit, il faut choisir où passer l'oral et donc dans quel IRTS l'on souhaite aller..

:)

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 23 avr. 2013 19:22

Bonjour je rentre en formation ass en septembre a l'irts je voulais savoir si il y avait cours les samedi ?

Pauline

Message non lu par Pauline » 28 juin 2013 22:43

Pour Charlotte : Je rentre en formation en septembre a l'irts de Grande Synthe & sur le planning prévisionnel que j'ai reçu les cours sont du lundi au vendredi donc pas de samedi apparemment!

Amélie

Message non lu par Amélie » 03 juil. 2013 14:11

Salut les filles, en effet pas de cours le samedi ! Ça arrive que l'on soit sollicités le samedi ou le dimanche pour des événements particuliers (rosalies, portes ouvertes de l'irts, salon de l'étudiant, ..) mais ça reste exceptionnel !
Profitez bien des vacances avant la reprise ! ;p

Camille ledet

Message non lu par Camille ledet » 31 août 2015 23:41

Bonjour,

Comment se passe la journée d'intégration? Merci

Répondre