Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zazaq

Financement formation

Message non lu par Zazaq » 06 août 2015 21:01

Bonsoir,

Je prépare le concours d'entrée et je me pose des questions sur son financement. Après 3 années de fac, j'ai effectué un service civique jusque fin juillet (j'étais inscrite pôle emploi/ mission locale). N'étant plus inscrite à pôle emploi, j'ai trouvé un boulot de pionne dans un lycée pour gagner un peu de sous et travailler le concours. Est ce que je peux prétendre à un financement de la région si je suis sur la liste principale ou est ce que je suis dans la catégorie financement personnel ?
Merci pour vous réponses

Sylvie

Re: Financement formation

Message non lu par Sylvie » 16 août 2015 09:46

en région parisienne, les différents conseils départementaux ou généraux financent les formations contre des années de travail chez eux. j'ai ai bénéficié dans le Val de Marne et je garde un merveilleux souvenir de ce département que j'ai du quitter pour le sud où j'ai eu facilement un emploi suite à une candidature spontanée. Malheureusement, le soleil ne fait pas tout. j'envisage donc de retourner en région parisienne où j'ai la famille.

Voyez votre conseil départemental si vous êtes donc en région parisienne ou en dehors. on ne sait jamais

Zazaq

Message non lu par Zazaq » 06 sept. 2015 15:24

Merci pour votre réponse.
Je suis actuellement en Lorraine mais je veux passer le concours à Lille donc c'est compliqué de pouvoir me renseigner.

Anaïs D

Message non lu par Anaïs D » 06 sept. 2015 20:09

Après deux années de fac étant boursière sur Lille3, j'ai fait une année de prépa, je n'ai pas bénéficié d'aide particulière.
J'ai passé le concours et j'entre en formation à l'irts de la Côte d'Opale dans quelques jours. J'ai postulé pour la bourse du CR car j'étais sur liste principale et j'y ai donc le droit (BESS c'est le nom de la bourse).
Tu peux aussi prétendre à la bourse du CGénéral qui t'engage à bosser pour eux après tes études. Mais faut passer un entretien pour ça.

voilàà

Répondre