bjr à toutes et tous!!!
en regardant l'intervention de Mr Villepin hier soir( sur tf1) j'ai été interpellé par une de ses phrases. il a dit que le statut des stagiares avait changé et que ts les stages ,d'une durée superieur à 3 mois ,etaient dorenavant remunérés.
je souhaiterai savoir si nous aussi on peut faire partie de ce changement de statut.pensez vous que l'on peut avoir l'espoir d'avoir notre stage long remunéré?car nous avons aussi un statut de stagiaire.
alors si vous avez des infos a ce sujet , merci de les transmettre.
merci
maloe
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stages rémunérés?
-
Anne
Re: stages rémunérés?
La loi est passé mais pas les décrets d'applications...
PArfois ça prend pas mal de temps malheuresement, donc je sens que ca sera pas pour nous...
Entre se qui est dis et se qui est fais...
J'ai lu l'intervention de Mr Villepin, c'est plus orienté vers l'apprentissage. Notre statut est un peu flou. On n'est par apprenti, ni salarié, ni vraiment étudiant.
Mais c'est clair que si nos stages peuvent être rémunéré ca serai pas mal. Mine de rien, la formation compte 15 mois de stage environ, sur trois ans de formation, sois plus du tiers...
Anne
PArfois ça prend pas mal de temps malheuresement, donc je sens que ca sera pas pour nous...
Entre se qui est dis et se qui est fais...
J'ai lu l'intervention de Mr Villepin, c'est plus orienté vers l'apprentissage. Notre statut est un peu flou. On n'est par apprenti, ni salarié, ni vraiment étudiant.
Mais c'est clair que si nos stages peuvent être rémunéré ca serai pas mal. Mine de rien, la formation compte 15 mois de stage environ, sur trois ans de formation, sois plus du tiers...
Anne
-
loco
hello maloe31,
A mon avis quand l'histoire du stage rémunéré sera passé, y a longtemps que t'auras fini ton stage!! Et même si ça prenait effet maintenant, y a fort à parier qeu tu seras payé une misère, certes c'est toujours mieux que...rien, mais bon m'est avis que faut pas trop espérer...
A mon avis quand l'histoire du stage rémunéré sera passé, y a longtemps que t'auras fini ton stage!! Et même si ça prenait effet maintenant, y a fort à parier qeu tu seras payé une misère, certes c'est toujours mieux que...rien, mais bon m'est avis que faut pas trop espérer...
-
maloe31
en fait tout depend si c une loi qui concerne seulement les sstagiaires qui ont dejà un diplome et qui font un stage pour l'experience ou si elle concerne tous les stagiaires.
anne tu dis que villepein parlait plus de l'apprentissage ms je ne pense pas.il parlait malheureusement plus des stagiaires dejà diplomés.comme je n'avais pas entendu parlé de ce changement de statut je me disais que l'on pourrait etre concerné.et meme si on ne doit pas touché gd chose c dejà ça de prix.
et puis il n'a qu' a faire passer le texte avec le 49.3 ça ira plus vite!!!
et puis l'espoir fait vivre
maloe
anne tu dis que villepein parlait plus de l'apprentissage ms je ne pense pas.il parlait malheureusement plus des stagiaires dejà diplomés.comme je n'avais pas entendu parlé de ce changement de statut je me disais que l'on pourrait etre concerné.et meme si on ne doit pas touché gd chose c dejà ça de prix.
et puis il n'a qu' a faire passer le texte avec le 49.3 ça ira plus vite!!!
et puis l'espoir fait vivre
maloe