Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui va bourg a la rentree 2015 en as?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marlène

Re: qui va bourg a la rentree 2015 en as?

Message non lu par Marlène » 30 juil. 2015 23:34

Salut Amandine !
C'est vrai que les réponses des demandes de financements sont toujours longues...
Oui la promo est assez mélangée mais il y a plus de femmes que d'hommes et niveau âge ça va de 18 à 50 ans.
Tu pourrais lire le référentiel de l'AS (mais peut être que tu l'a déjà fait avant de passer le concours)
Sinon y'a un livre qui est top c'est Assistante sociale aujourd'hui de Brigitte BOUQUET et Christine GARCETE. Il te présente l'histoire du métier(même si tu va le voir au début de l'année c'est toujours bien d'avoir quelques connaissances), des méthodologies d'intervention que tu va devoir utiliser dès le premier stage et des témoignages de professionnels !

Plop

Message non lu par Plop » 31 juil. 2015 09:17

Hello,
J'essaie de trouver une aide aussi, je ne connaissais pas l'unifaf kezako ?
J'ai espéré que pôle emploi m'aide mais je n'ai pas le choix que de démissionner de mon actuel travail pour venir à bourg (la joie des fast-food) donc financement urssaf me passe sous le nez. Concernant la bourse de la région, elle me fait doucement rire aussi... Incompréhensible. Bref autrement dit si je n'avais pas mes parents pour m'aider je serais dans les choux :/ d'autres idées de financement ?

Coralie

Message non lu par Coralie » 01 août 2015 11:53

Non j'habite tout près de Bourg en Bresse, à 20-25mn par là !! Niveau expérience, non. Je vais avoir 19ans à la rentrée, j'ai un bac pro ASSP alors tu vois, je pars de vraiment pas grand chose !!! Et toi ?? Oui ca serait bien !! Bisous à tout le monde !!

gulliver

Message non lu par gulliver » 07 août 2015 14:56

c'est beau bourg en bresse.
J'y suis passé en revenant du Lubéron.
C'est bien aussi le lubéron.

Pour une aide financière, c'est toujours bien de se raprocher de pôle emploi (allocation de formation) pour les 2 premières années après est-ce que ça existe toujours , voir pour percevoir une allocation de fin de formation (pour les métiers dit "en tension") pour la dernière année.
Sinon Mc schtroumph pour sentir la frite.
ou le gavage des poulets sur Bourg.

Plop

Message non lu par Plop » 08 août 2015 14:53

Le problème de pôle emploi c'est que je démissionne juste avant, du coup ils sont moins copain avec moi. Et Mc clown je donne déjà actuellement chez son concurrent rouge, on va éviter ^^ et le gavage de poulet uhm....
J'attend un rdv pôle emploi je crois que je n'ai pas le choix mais ils n'ont pas envie de me voir je crois ^^

Merci pour tes réponses en tout cas

Léa

Message non lu par Léa » 09 août 2015 19:48

Où se trouve ce bourg ? Je n'en ai jamais entendue parler. S'agit il d'un petit bourg ou plutôt d'un grand bourg ? Combien d'habitants y a t'il dans ce bourg ?

Plop

Message non lu par Plop » 01 sept. 2015 17:31

Bonjour !
Alors tout le monde est prêt(e) ? Ça ne stress pas trop ?

gulliver

Re:

Message non lu par gulliver » 03 sept. 2015 12:53

Alors Plop, t'as démisionné?
Tu pouvais cracher sur les pompes de ton boss, hop licenciement pour faute grave, hop formation financée par Polemp.
Sinon, vous rentrez quand à Bourg?

Coralie

Re:

Message non lu par Coralie » 07 sept. 2015 01:05

Aller les filles, on profite de nos derniers jours de repos avant cette pré rentrée !!!!!!!!!

Répondre