Bonjour , je m'appelle Victor , j'ai 20 ans et j'étudie en Mention Complémentaire a Rennes . J'ai perdus mes parents il y a peu et j'aurais aimer avoir des renseignements concernant les aides disponible pour mon cas , car depuis leur décès je ne vis que de l'héritage qui m'a été légué , mais celui ci s'épuise . J'ai deux sœurs beaucoup plus âgée que moi qui vivent à Lorient (ma ville de naissance) ainsi qu'à Questembert , j'ai de bon rapport avec elles , elles m'aide quand je suis dans le rouge , mais le faits qu'elle m'aide me rend mal a l'aise et je ne veut pas les mettre en difficulté .
Je vis avec un amis a rennes dans l'appartement que ses parent viennent d'acheter . Je doit donc subvenir à mes besoins par rapport au logement, la nourriture ainsi que les dépenses lié à ma formation.
J'ai voulus effectuer un crédit étudiant à la banque mais il m'on indiqué que la Mention Complémentaire ne me donnais pas le statut d'étudiant . Je le suis renseigné au CROUS de rennes en attente d'une réponse. J'ai des aides avec l'IRCEM et REUNICA mais cela reste peu subvenir à mes besoins..
Je vous remercie.
Cordialement.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aides sociales pour étudiant
-
Lu
Re: Aides sociales pour étudiant
Bonjour Victor,
Courage à toi et accroches toi..
Tu penses que c'est possible pour toi de te rendre dans un CMS ? (centre médico social) ou tu pourras surement trouver un Assistant de service social qui pourra répondre à tes questions et te venir en aide, c'est un servie gratuit !! Comme ça tu pourras lui expliquer ta situation et peut-être qu'il y aurait une possibilité pour t'aider à un payement de loyer par exemple pour d'électricité... Je dis ça comme ça. Ne te décourage pas
Courage à toi et accroches toi..
Tu penses que c'est possible pour toi de te rendre dans un CMS ? (centre médico social) ou tu pourras surement trouver un Assistant de service social qui pourra répondre à tes questions et te venir en aide, c'est un servie gratuit !! Comme ça tu pourras lui expliquer ta situation et peut-être qu'il y aurait une possibilité pour t'aider à un payement de loyer par exemple pour d'électricité... Je dis ça comme ça. Ne te décourage pas
-
HxC
Bonjour,
Pour ton logement tu peux effectuer une demande d' APL auprès de la caf, via leur site internet ou tu peux te rendre directement dans un de leur bureau.
Comme le suggère Lu tu peux prendre rendez vous avec une assistante sociale, elle te renseignera plus précisément sur ta situation en fonction de tes ressources.
Pour ton logement tu peux effectuer une demande d' APL auprès de la caf, via leur site internet ou tu peux te rendre directement dans un de leur bureau.
Comme le suggère Lu tu peux prendre rendez vous avec une assistante sociale, elle te renseignera plus précisément sur ta situation en fonction de tes ressources.
-
Lu
Bonjour Victor,
je vois que peu de personne ne t'as répondu par rapport à ton questionnement, je voulais savoir où tu en étais et si tu avais trouvé une solution par rapport à ton problème ? :/
je vois que peu de personne ne t'as répondu par rapport à ton questionnement, je voulais savoir où tu en étais et si tu avais trouvé une solution par rapport à ton problème ? :/