Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage centre social?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
arwen

stage centre social?

Message non lu par arwen » 09 sept. 2015 20:46

Bonjour,

Je suis en 2°année de formation ASS, je cherche actuellement un stage et j'en ai trouvé un en centre social.
Il est encadré par la directrice qui est assistante sociale.
Ses poste précédents sont en lien avec mon mémoire, c'est le lieu de stage qui se prête bien pour l'ISIC mais il n'y a pas vraiment d’accompagnement individuel. Je pense que cela peut être super intéressant de voir un autre angle du travail social, mais vous qu'en pensez vous?
Sachant que les stages gratifiés ne courent pas les rue...

Merci pour vos réponses

marjorie

Re: stage centre social?

Message non lu par marjorie » 10 sept. 2015 12:44

Salut j'ai fait mon stage de 3ème année dans un centre social.
En effet ce lieu est très interessant mais il est indispensbale que tu puisses travailler les accompagnements individuels , peut etre qu'une association partenaire ayant une ASS peut te recevoir une demie journée par semaine ou autres mais en tout cas je te el conseille.

Moi cela m'a été reproché au moment du diplome ...

CC

Message non lu par CC » 10 sept. 2015 14:46

Pour un stage de deuxième année cela peut être moins pénalisant, si le stage de troisième année est fait dans un service qui propose des accompagnements individuels

De toute façon vu la pénurie de stage...gratifiés ou non

arwen

Message non lu par arwen » 10 sept. 2015 18:05

Merci pour les infos, j'ai effectivement vu avec les formateurs, il y a possibilité de dégager du temps pour faire des entretiens individuels avec une ASS de secteur ou asso partenaire, le CS travaille avec un CADA et puis il y a une crèche donc peut être également ASS de PMI...je pense que je vais donc le prendre et comme vous dites étant donné que les stages ne courent pas les rues...

D'autres expériences?

Répondre