Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS liberal/indépendant nouvel horizon pro.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Celine

AS liberal/indépendant nouvel horizon pro.

Message non lu par Celine » 12 sept. 2015 08:39

Bonjour tout le monde.
Me voilà. AS DEPUIS 2007 je n'ai bossété que dans là fonction publique.
Pour moi c'était à la fois naturel puisque c'est l'immense majorité des postes qui s'y trouvent et pas le choix puisque très peu d'offres dans le privé. Bref.
Je suis titulaire mais je m'aperçois aujourd'hui que j'ai fait la plus grosse erreur de ma vie ! Je me sens mal dans ce métier ou plutôt dans ce contexte du fonctionnariat. Je n'arrive pas à me contraindre à la hiérarchie, les procédures à rallonge m'emmerdent. On parle de travail d'équipe. Mais QUEL travail d'équipe ? On travaille à côté de collègues mais rarement avec. Pas de projets ou peu.... en revanche on doit toujours se soumettre à une hiérarchie de plus en plus coercitive.
Du coup je suis demotivee, les erreurs de ma part se multiplient au travail et je ne peux pas décemment continuer ainsi.
Je lâche l'affaire ! L'avenir du métier c'est le travail indépendant j'en suis persuadée enfin disons que cette forme de travail va cohabiter avec le travail social institutionnalisé.

Donc je cherche à savoir si l'un/l'une d'entre vous serait intéressé pour me rejoindre dans cette aventure. Pourquoi ne pas tenter de créer un "cabinet" à la manière des Infirmiers ? Rien ne nous en empêche légalement.
Ça sera dur sans doute au début mais j'y crois.
J'habite dans l'aude.

Céline.

Dégoutée

Re: AS liberal/indépendant nouvel horizon pro.

Message non lu par Dégoutée » 14 sept. 2015 18:23

Salut Céline,

Comme je te comprends! Je suis contractuelle au Conseil Général depuis 3 ans et je suis exactement dans la même réflexion que toi. Je suis extrêmement dégoûtée du métier et j'envisage de partir à la fin de mon CDD car je n'en peux vraiment plus. Effectivement, je ne crois plus au travail social institutionnel, je suis convaincu tout comme toi que l'avenir du social est dans l’innovation et le libéral. Je suis à la Réunion mais j'envisage de tout plaquer pour tenter l'aventure en France.
Nous pouvons échanger si tu le souhaites.
A bientôt

Répondre