Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j ai peur de la polyvalence de secteur

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

j ai peur de la polyvalence de secteur

Message non lu par florence » 13 sept. 2015 22:16

Bonjour

J'ai peur de la polyvalence de secteur surtout de la protection de l'enfance

ASS en polyvalence dans le 95

Re: j ai peur de la polyvalence de secteur

Message non lu par ASS en polyvalence dans le 95 » 14 sept. 2015 00:24

Salut,

Tu as raison d'en avoir peur c'est l'usine du social. Mais c'est tres enrichissant. Mais en polyvalence tu ne fais pas enormement d'enfance. Tu as quelques evaluations à faie mais ça s'arrete là. Cest pas comme si tu travaillais à l'ASE.

john

Message non lu par john » 14 sept. 2015 08:38

Bonjour Florence,

Pas de raison d'avoir peur, au contraire, va au devant et accroît tes connaissances. Par ailleurs, tu ne seras pas seule, tu travailles en équipe et sur une base réglementaire. Communique avec tes collègues (pluridisciplinarité nécessaire) et tout ira très bien.

Allez, au boulot !!
Cordialement, John

AS de base

Message non lu par AS de base » 14 sept. 2015 09:25

Florence,
La polyvalence, c'est la meilleure école qui soit. Tu développeras une très bonne connaissance des contextes de vie des personnes, des différentes cultures, des problématiques,...
Tu gagneras en "technique": écrire rapidement,connaitre plein de dispositifs, lois,...
Et comme le dit John, tu ne seras pas toute seule. Si c'est ton tout premier poste, il est fort à parier que tu bénéficieras d'un "référent", sorte de parrain qui pourra t'épauler les premiers mois. Sinon, les équipes sont en général très accueillantes avec les petits nouveaux.
Deux conseils: si tu as des questions, des doutes, il faut en parler dès le début.
Le second: même si effectivement ça peut faire "usine du social", il ne faut pas se contenter du travail à la chaine. Une fois par semaine, prends toi un moment, fais le point sur ce que tu as fait, ce que tu dois faire, réfléchis à ta pratique, donne du sens à tes actes. Même si tu ne penses pas avoir le temps (beaucoup se le disent), fais le. Dans l'intérêt des personnes que tu accompagnes, comme du tien.

Louise

Message non lu par Louise » 14 sept. 2015 12:55

moi aussi, j'ai très peur de la polyvalence de secteur. Je suis étudiante en 2eme année et parfois rien que de penser à la polyvalence de secteur, je me sens mal : j'ai des frissons et des maux de ventre. Même la nuit, il m'arrive de faire des cauchemars en pensant à la polyvalence de secteur et après je me réveille en sueur et en hurlant dans ma chambre.

pas que la polyvalence

Message non lu par pas que la polyvalence » 14 sept. 2015 18:38

on peut travailler ailleurs que dans la polyvalence :education nationale,banque,associations,caf , etc!

et lis

Message non lu par et lis » 14 sept. 2015 18:40

lis le bouquin de Brigitte bouquet sur la profession d'AS et ses multiples possibilités!

ASSpoly

Message non lu par ASSpoly » 14 sept. 2015 19:18

Louise tu m'as fait rire !!!! mdrrrrr

Clo²

Message non lu par Clo² » 15 sept. 2015 09:20

@Louise : excellent !! Merci ;)

AS de base

Message non lu par AS de base » 15 sept. 2015 11:57

Louise, ça m'a fait pareil, mais pour un stage à la CRAV... Dans mes rêves, ma référente de stage à la robe plissée et au chignon m'obligeait à apprendre les relevés de carrière de toutes les personnes par coeur. A la moindre erreur, je devais faire une heure de repassage chez des personnes âgées...Vu le nombre important d'erreur, l'école m'a changé de filière et j'ai du passer en CESF. La mort...
Comme quoi, vive la polyvalence!

Répondre