Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CDD et jour de congé

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mylene

CDD et jour de congé

Message non lu par mylene » 14 sept. 2015 16:41

Bonjour, je sais pas trop où poser ma question, mais je pense que les assistantes sociales connaissent les droits des personnes, donc je viens poser ma question ici. J'ai obtenu un premier emploi et je ne sais pas trop comment ça fonctionne. J'ai obtenu un CDD de 28h/semaine de secrétaire du 07/09 au 20/12 et sur mon contrat, il y a marqué que j'ai le droit à 2jours payés par mois de travail effectif. Je peux les poser quand je veux, du moment que c'est validé par ma responsable? Au total, sur l'ensemble de mon contrat, j'ai le droit à 6.5 jours? Merci.....

Julie

Re: CDD et jour de congé

Message non lu par Julie » 14 sept. 2015 18:13

Bonjour,

Oui vous avez le droit a des congés qui seront pris ou payés a la fin de votre contrat, pour les modalités le plus simple est de voir avec votre responsable.

ta question

Message non lu par ta question » 14 sept. 2015 18:34

ton contrat indique ton nombre de jours de congés
quel est ton problème???

ass

Message non lu par ass » 14 sept. 2015 19:15

Cest bien ça. Il suffit de les poser et qu'ils soient validés mais tu peux les prendre quand tu veux. Si tu ne les prends pas ils te seront payés sauf si la boite t impose de les prendre ce qui arrivent car certaines ne veulent pas les payer

mylene

Message non lu par mylene » 14 sept. 2015 22:26

Merci pour celles qui ont pris le temps de répondre, avec bienveillance.
Pour celles qui restent, eh bien, ça se passe de commentaires.

Bonne soirée à vous et bonne continuation

Répondre