Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaires bas , possibilité de complément?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jo

salaires bas , possibilité de complément?

Message non lu par jo » 16 sept. 2015 14:45

Bonjour à tous et à toutes.
Je cumule deux CDI pour un total de 0.70ETP mais est une paie mensuelle net de 1050€ / mois ce qui est très compliqué car je vis seule . Il y a t il une possibilité de complément par pole emploi ou autres ?

merci d'avance

Maeva

Re: salaires bas , possibilité de complément?

Message non lu par Maeva » 16 sept. 2015 14:58

As-tu déjà essayé de faire une demande de RSA activité auprès de la CAF ? Tu aspeut-être le droit à un complément de revenus...

Fleur

Message non lu par Fleur » 16 sept. 2015 16:18

Bonjour,
Le RSA est calculé en fonction des ressources...Le montant pour une personne seule est d'environ 500 euros par mois. Les revenus évoqués sont largement au dessus...

AS de base

Message non lu par AS de base » 16 sept. 2015 17:03

Je pense qu'il est plutôt question de RSA Activité. Il peut y avoir un complément même si les revenus dépassent 500 euros. Y a bien sûr des conditions à remplir (revenu fiscal, nb d'heures travaillées,...). A 1050 euros je pense que c'est un peu au delà pour en bénéficier mais ça ne coûte rien de faire une simulation sur le site de la CAF pour en avoir le cœur net. Les règles de calculs sont tellement complexes dans le cadre du RSA Activité....

Maeva

Message non lu par Maeva » 17 sept. 2015 20:18

Il s'agit du RSA activité Fleur, pas du rsa socle... un travail à 0,70 etp permet tout à fait d'en bénéficier. Cette aide sociale basculera en prime d'activité à partir du 1er janvier 2016 (fusion rsa activité et ppe) et concernera les personnes qui gagnent moins de 1,4 fois le SMIC.

jo

Message non lu par jo » 21 sept. 2015 16:54

Bonjour, merci pour vos réponses, je vais faire une simulation via le site de la CAF pour le RSA activité.

Répondre